Trouver du travail avec un livre ? Sortir du chômage ?

Vous en rêviez, Chômette l’a fait (et avec humour, histoire de vous faire rire, quand même !). Mais qui est Chômette ? Pourquoi vous devriez lui faire confiance ? Réponse tout de suite !

Trouver du travail avec un livre : acte I

Pour ce faire, munissez-vous de votre exemplaire d’au boulot, Chômette, sorte de journal de Bridget Jones du Pôle Emploi. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez vous le procurer directement en ligne sur le site d’auteur de votre dévouée Drôle de plume et même demander un livre dédicacé tant qu’à faire.

Pour vous assurer que le style vous convient car attention, Honoré de Balzac n’a pas investi le récit de Chômette, vous trouverez ici un extrait du livre, pensé pour vous aider à trouver du travail.

Trouver du travail avec Chômette : acte II

Le livre en mains, vous voilà prêt à suivre les conseils de Chômette. Mais qui est-elle ? En quoi peut-elle vous aider ?

Chômette, c’est moi ou si vous préférez Drôle de Plume, rédactrice freelance. Avant de monter ma société de rédaction web, j’ai connu de grands moments de solitude lors de ma recherche d’emploi. Le chômage s’est abattu sur moi, et malgré tous mes efforts pour sortir de sa spirale infernale, je n’ai eu d’autre choix que de créer mon propre emploi…Aussi, je suis bien placée pour vous comprendre et vous donner quelques pistes pour faire différence et espérer trouver du travail.

« Au boulot, Chômette ! », c’est avant tout ma propre expérience de demandeuse d’emploi que je retrace pour être au plus proche de la réalité.

Trouver du travail avec Chômette : acte III

Le livre qui se présente sous la forme d’un journal rappelle l’histoire de Bridget Jones sans, bien sûr, avoir la prétention de l’égaler. Il s’agit de coacher les gens, mais surtout de les faire rire. Car pour sortir du chômage, il faut déjà surmonter la perte de l’estime de soi. Or, face à des lettres de motivation restées sans réponse ; face à des entretiens d’embauche déstabilisants ; face à la pénurie d’offres dans certains secteurs : il y a de quoi broyer du noir !

Chômette tente de lutter à son échelle contre cela : sa seule préoccupation, c’est de vous changer les idées ! Vous offrir, le temps de quelques pages, des sourires (et des rires, j’espère) face aux dysfonctionnements de Pôle Emploi ou aux ratés des débuts en auto-entreprise.

Au boulot, Chômette est disponible en version Kindle où elle se distingue…Je ne vous remercierai jamais assez de l’avoir fait grimper à la première place dans trois catégories de la boutique Kindle comme en témoigne cette capture d’écran datant du 08 avril 2015.

 

Trouver un travail

 

 

 

 

 

 

 

 

Chômette a encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre les demandeurs d’emploi…

Je compte sur vous pour parler de mon livre qui aide à trouver du travail ?

 

 

 

eget id, Curabitur elit. leo. vel, sit sed elementum