Chers auteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à me contacter pour la rédaction de communiqué de presse visant à faire connaître vos livres. Je vous remercie pour votre confiance. Sachez qu’il est toujours difficile d’attirer les médias sur son livre. Démarcher la presse, c’est donner une chance d’amener de la lumière sur ses écrits, son combat. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’on ne verse pas dans le matraquage et la course à l’égo. Démarcher les médias doit se faire dans un climat neutre, avec pour seul objectif de mettre en valeur ce que votre livre peut apporter aux lecteurs comme une émotion, des conseils, de la bonne humeur, une sensibilisation sur un thème qui vous touche (maladie…).

C’est dans ce contexte que je tente de vous épauler :-)

La rédaction de communiqué de presse pour les auteurs

Ces derniers temps, vous avez été de plus en plus nombreux à me contacter pour vous renseigner sur comment communiquer avec les médias afin de présenter vos livres. J’avoue que je n’avais pas pensé à la rédaction de communiqué de presse pour les auteurs et qu’encore une fois, c’est vous qui m’avez soufflé l’idée ;)

Me voici donc lancée, j’ai honoré mes premières commandes en ce sens ! Je m’occupe de la partie rédaction pure; à vous d’envoyer le texte aux journalistes pertinents en fonction du sujet que vous abordez dans votre livre. L’avantage, c’est qu’une fois votre communiqué de presse dédié à votre livre prêt, vous pouvez vous en servir indéfiniment.

Un avis d’auteur sur la rédaction de communiqué de presse

  • L’auteure du roman “succession chuut”

Cynthia me contacte car elle souhaite faire la promotion de son ouvrage “succession chuut” auprès des médias. Elle a déjà créé un site web et désire maintenant un communiqué de presse papier pour tenter de faire parler de son livre sur internet ou dans les journaux.

Voici son commentaire à propos de la rédaction de son communiqué :

Roman succession chuuut

 

« En rédigeant son communiqué de presse, Alexandra a su saisir l’impression générale de mon livre. Grâce à ce communiqué, j’ai pu obtenir mon premier accord de distribution auprès d’une structure de presse. »

Cynthia ISABELLE   Auteure de « Succession…Chuuut !!! »

 

f38d4018a40242b9aed9c83eca01a907''''''''''''