Du contenu web pour vous, agence de communication. Voilà ce que je vous propose.  

Vous venez de créer un site internet pour l’un de vos clients. Il est design, ergonomique mais c’est une coquille vide. Il a besoin de contenus, de textes expliquant l’histoire de la marque, le vécu de l’entreprise. Cela prend prendre la forme d’une page « qui sommes-nous ? », d’un explicatif du coeur de métier de la société ou encore de descriptifs produits si l’entreprise vend des articles en ligne. En réalité, un site internet exige pas mal de contenu, non seulement pour rassurer l’internaute mais aussi pour intéresser les moteurs de recherche et en particulier Google.

Les entreprises ont en général ce profil en commun : elles souhaitent que cela aille vite, que le contenu web soit structuré, accrocheur et pertinent tout en restant à un prix abordable. Il s’agit pour le rédacteur web de proposer des textes de qualité, répondant aux attentes des moteurs de recherche notamment sur les problématiques de référencement. Il ne suffit plus d’écrire pour le lecteur, il faut aussi séduire Google & Co pour espérer se créer une visibilité sur la Toile. C’est la clé pour avancer.

Vous l’avez compris, le contenu est ROI. Il est générateur de trafic, et doit être soigné pour plaire à la fois à votre cible marketing et aux robots de Google, avides de mots-clés. Pour y parvenir, mieux vaut avoir du temps car la rédaction de contenus web (que ce soit des articles de blog, des pages d’accueil pour sites internet ou encore des descriptifs produits) est extrêmement chronophage. Elle nécessite pourtant d’être sans cesse renouvelée car les moteurs de recherche reviennent fréquemment sur les sites qui bougent.

 Quels contenus web pour agence de communication ?

C’est simple : votre rédactrice freelance rédige tout le contenu des sites internet de vos clients. Que ce soit la page d’accueil, les prestations de service proposées, la fameuse rubrique « à propos de nous » toujours difficile à aborder, les descriptifs produits, l’histoire de la marque et même les articles de blog…Drôle de Plume étudie le secteur dans lequel évolue votre clientèle pour produire des textes pertinents. La rédaction des contenus web joue sur deux plans : satisfaire l’appétit de l’internaute et du robot détecteur de Google.

Votre rédactrice freelance se charge également de vos communiqués de presse, toujours utiles pour vous faire connaître auprès des médias. Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter la revue de presse de Drôle de Plume. 

Un tarif forfaitaire est appliqué pour toute commande de plus de trois pages de rédaction.