Le site web, c’est l’outil qui expose votre travail à la vue de tous. Aussi, la relecture de site internet est cruciale car elle va permettre de corriger certains points nuisibles.

La relecture de site internet pour ne plus perdre de clients !

Relecture de sites web

Le site “projet Voltaire” qui se base sur un article de la BBC est clair : une seule faute d’orthographe diminue de moitié les ventes en ligne d’un site web. Un constat amer qui, pourtant s’inscrit dans une logique imparable.

En effet, du contenu web truffé de fautes impacte sur 3 plans distincts :

  • le trafic sur votre site web

Des sondages ont révélé que les internautes évitaient de partager des articles de blog ou liens de site où l’orthographe faisait grise mine. Or moins de partages sur les réseaux sociaux équivaut à une perte de visibilité…tout cela pour des erreurs de syntaxe. C’est dommage.

  • la faute fait perdre de l’argent

Comme écrit plus haut, il a été prouvé que les erreurs orthographiques impactent directement sur les ventes. Le visiteur de votre site internet qui tombe sur une conjugaison hasardeuse ou un pluriel omis fait demi-tour immédiatement dans la majorité des cas. La fragilité de l’orthographe rejaillit sur le reste de la société en faute : elle perd sa crédibilité avant même d’avoir eu 30 secondes pour vous convaincre de son efficacité.

  • la crédibilité de votre entreprise est mise en péril

Les sondages à ce sujet sont formels : une entreprise dont le site internet présente plusieurs fautes d’orthographe perd de suite en crédibilité. Cela s’explique par le fait que le manque de précision orthographique peut être assimilé à un travail bâclé qui rejaillit sur l’ensemble de la structure. Si une société produit des contenus non relus sur son propre outil de travail, quelle image renvoie-t-elle pour le lecteur ?

C’est dans ce contexte que j’interviens : je me promène sur votre site web et traque les fautes d’orthographe, erreurs de syntaxe mais aussi les formules maladroites afin que vos lecteurs – et clients potentiels – ne fuient pas devant une coquille.

Parce que vous n’avez pas forcément le temps ou le recul pour gérer la relecture de site internet, votre relectrice s’en charge. Il suffit de me contacter et de me montrer les pages que vous souhaitez soumettre à mon oeil extérieur.

 

09beb2ce9b4c8f0b4e60a46ca655d1fe]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]