communique de presse, redacteur professionnel Drole de PlumeÀ l’heure où, pour exister en tant que marque ou société, il faut être lu et vu, la rédaction de communiqué de presse est un élément à ne pas négliger.

Professionnels, pensez à communiquer avec les médias ! Faites parler de votre entreprise, en confiant l’écriture de vos communiqués de presse à une rédactrice web professionnelle.

Communiqué de presse : l’outil pour se faire connaître

Pour vous qui souhaitez envoyer vos communiqués aux médias de France, par courrier ou par mail. Drôle de Plume se charge d’écrire sur votre activité, et de mettre en avant les points forts ou les actualités de votre entreprise. Le communiqué de presse sert à présenter votre savoir-faire, vos spécificités par rapport à la concurrence. Il permet aussi d’annoncer un changement (nouvelles prestations…) ou de faire part d’un événement prochain organisé par votre marque.

Le communiqué de presse reste un allié précieux car il permet de vous présenter aux médias et de leur donner envie de parler de votre activité. Dans la quête à la visibilité, rédiger un communiqué de presse s’avère crucial; c’est un moyen d’ouvrir une fenêtre sur votre marque pour espérer finalement trouver une porte grande ouverte.

C’est en prenant en main votre communication que vous gagnerez en visibilité. Il faut écrire, se faire connaître et reconnaître pour espérer perdurer. Les médias sont de bons vecteurs ouvrant le champ des possibles et donnant du relief à ceux qui se sont montrés persévérants. Ne croyez pas que les petits entrepreneurs n’ont aucune chance de faire parler d’eux. La preuve avec ma propre revue de presse !

Tout découle simplement d’un peu d’audace, d’entêtement et de travail. Certes, cela prend du temps; c’est pourquoi déléguer la rédaction de votre communiqué de presse vous aidera dans votre stratégie de communication.

Tarifs pour un communiqué de presse :

– communiqué sur une page Word, environ 2200 signes espaces non compris, 2 axes développés : 90 €

– communiqué sur deux pages Word, environ 4000 signes, 3 axes développés : 150 €

Pas de mise en forme graphique. Ces tarifs concernent la rédaction du communiqué de presse en lui-même. Une première version vous sera proposée ; vous pourrez y apporter vos remarques afin que votre communiqué de presse soit retravaillé sur le ou les points qui vous sembleraient inopportuns.