prématurité

C’est avec joie que je vous annonce la sortie prochaine de mon livre jeunesse prématurité : “Matéli rencontre Léa”.

J’ai pu constater que peu d’ouvrages abordaient le thème de la prématurité surtout pour un jeune public. La plupart des livres sur ce sujet visent les adultes.

Or, il me semblait crucial de pouvoir expliquer en douceur ce qui se passe lorsqu’un bébé arrive au monde trop en avance.

C’est dans cet esprit que j’ai écrit l’histoire et que Jean-Philippe Jourdain l’a illustrée, avec pudeur et délicatesse. Nous avons tenté d’aborder un sujet difficile sans rien cacher des complications éventuelles tout en gardant un esprit optimiste.

Pourquoi ce livre jeunesse prématurité ?

Cet ouvrage pour enfants aspire à aborder un sujet délicat : l’arrivée en avance d’un petit frère ou d’une petite soeur. Parfois, en tant que parents, on ne sait pas comment expliquer les choses. On se sent bouleversé par cette épreuve…

Le support du livre permet de parler de la prématurité avec des mots simples tout en disant la vérité.

A côté de cela, je voudrais vraiment remercier les services “réanimation” et “néonatologie” du CHU Pellegrin de Bordeaux qui ont oeuvré à sauver ma fille Elina. J’ai donc décidé de reversé la moitié de mes droits d’auteur à l’association “Les fées bleues” rattachée au service réanimation.

J’en profite aussi pour remercier Corine Mattéoli, mon éditrice (Verte Plume éditions) pour la confiance qu’elle me témoigne en publiant ce troisième livre chez elle.

N’hésitez pas à parler de ce livre jeunesse prématurité autour de vous. Cela m’aidera grandement ! Merci d’avance

dictum libero mattis fringilla elementum eleifend