Après des mois sans poster d’article, me revoilà. Il faut dire que j’ai été fort occupée, jonglant entre plusieurs boulots tout en finissant l’écriture de mon prochain livre, un témoignage sur la grande prématurité. Ce dernier s’intitule “toi mon bébé prématuré” et vous pourrez le trouver sur commande en librairie ou sur les sites de vente en ligne comme Amazon.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un éditeur jeunesse qui propose un catalogue varié : Verte Plume éditions. C’est une petite maison d’édition qui avance grâce à l’aide de bénévoles.

Malheureusement, la situation du moment, comme pour beaucoup, lui porte du tort…

Verte Plume éditions : éditeur à Raphèle-les-Arles

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que la crise sanitaire liée au coronavirus impacte fortement la petite maison d’édition associative. Salons annulés, ventes impossibles via le site internet et les distributeurs habituels…

Verte Plume éditions risque fort de devoir rendre les armes, faute de moyens financiers. La maison d’édition avait prévu de sortir de nouveaux albums jeunesse mais pour l’instant, tout est gelé. Si la situation s’éternise, la maison d’édition pourrait cesser complètement son activité, après des années à se battre.

Aussi, pour survivre dans ce contexte économique compliqué, Corine Mattéoli, responsable de la maison d’édition, a lancé une cagnotte en ligne. Cette dernière permettra de souffler un peu et de tenir, car Verte Plume éditions n’a droit à aucune aide de la part des collectivités.

Il va falloir tenir le coup en comptant seulement sur la générosité des personnes qui croient dans cette maison d’édition jeunesse.

Aussi, voici le lien si vous souhaitez contribuer et permettre à Verte Plume éditions de garder la tête hors de l’eau pendant toute la période de confinement induite par le coronavirus.

Merci d’avance à celles et ceux qui auront la gentillesse d’épauler cette petite maison d’édition du sud de la France.

Portez-vous bien et puissiez-vous être tenu à l’écart du coronavirus.

felis ut dapibus velit, Curabitur suscipit lectus leo ut id