livre enfant prématurité

Chez Gaspard&Alice, on vous propose mon livre jeunesse sur la prématurité “Matéli rencontre Léa”. Il s’agit d’un ouvrage pour les enfants dont le petit frère ou la petite soeur est hospitalisé(e) suite à une naissance prématurée.

Le résumé

Léa est une petite fille arrivée très en avance. Elle doit séjourner à l’hôpital pour grandir en toute sécurité. L’ours Matéli lui rend visite et découvre l’univers médical. Léa n’est jamais seule : ses parents, Matéli et le personnel hospitalier l’entourent pour qu’elle puisse vite retourner chez elle !

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre pour enfants sur la prématurité est dédié aux petits loups âgés de 2 à 6 ans dont le petit frère ou la petite soeur est arrivé(e) en avance. Il est loin d’être facile d’en parler car cette naissance prématurée a créé un véritable raz-de-marée chez les parents tout en déstabilisant l’enfant déjà présent dans le foyer.

L’idée c’est de tenter d’aborder le sujet en douceur, et de laisser l’enfant poser des questions suite à l’histoire de Léa.

Livre pour enfants sur la prématurité : où le trouver ?

“Matéli rencontre Léa” est disponible en librairie sur commande. Si vous souhaitez l’acheter sur Internet, vous pouvez vous tourner vers divers sites : Gaspard&Alice, Verte Plume éditions ou encore Amazon.

Vous pouvez également vous le procurer auprès de moi, en contactant par tout moyen de votre convenance. Je dispose d’un stock de quelques livres.

Pourquoi acheter ce livre sur le bébé prématuré ?

Sachez que pour tout achat de “Matéli rencontre Léa”, je reverse la moitié de mes droits d’auteur à l’association “Les fées bleues” du CHU Pellegrin. Aussi, votre contribution m’est très précieuse.

D’autre part, ce livre est une façon d’aborder un thème compliqué avec votre jeune enfant. Il tente d’ouvrir en douceur le sujet de la grande prématurité, en s’appuyant sur un graphisme doux et des personnes tout en tendresse.

N’hésitez pas à me faire un retour après lecture !

id tristique fringilla Lorem et, non pulvinar risus. quis vulputate, mattis luctus