lettre de motivation Koh Lanta 2021

Le casting pour la saison 2021de Koh-Lanta est lancé. Peut-être êtes-vous tenté par cette aventure grandeur nature comme des milliers de personnes ?

Le problème, c’est que vous êtes très nombreux à postuler et qu’il y a très peu d’élus, au final. Pour ouvrir la toute première porte, il va vous falloir vous montrer convainquant…ou miser sur l’originalité.

Conseil n°1 pour votre lettre Koh-Lanta 2021 : misez sur l’originalité

Vous imaginez combien de personnes se présentent à l’émission avec le même type d’approche et les mêmes arguments ? L’idée pour vous démarquer c’est d’user de métaphores, de termes colorés, de formules chocs pour dérouter le recruteur.

Figurez-vous qu’après des centaines de lettres exprimant que le candidat se présente pour « se dépasser », « montrer à sa famille de quoi il est capable », le casteur doit certainement se dire : « encore un.e »

Il faut donc parvenir à faire ressortir votre personnalité en quelques lignes et ce, dès le départ…

Conseil n° 2 : la phrase d’accroche, l’élément à ne pas négliger

Il me semble que commencer votre présentation par un « bonjour » suivi de votre description physique reste inopportun. Ce n’est pas comme cela que vous allez attirer l’attention.

Aussi, veillez à prévoir deux ou trois lignes d’accroche à l’attention du recruteur : quelque chose de dynamique, d’inattendu…Cela donne le ton dès le départ et motive le casteur à poursuivre sa lecture.

Conseil n°3 : une conclusion qui claque !

Là encore, soignez la fin de votre lettre car c’est la dernière chose que la personne du recrutement va lire. Cela lui restera en mémoire. Il vaut mieux donc conclure en beauté (style feu d’artifice) en insistant sur votre point fort.

Conseil n°4 : mettez-vous à nu

Il s’agit d’être authentique et de raconter votre parcours de vie. J’ai une cliente qui a eu de nombreuses difficultés depuis sa naissance : il a fallu montrer en quoi cela lui a permis de se construire…Nous avons opté pour un ton léger malgré la noirceur des événements subis.

Aussi, si vous avez eu des choses compliquées à gérer, parlez-en. Expliquer en quoi elles ont forgé votre caractère.

Conseil n°5 : la question de la rédaction de la lettre Koh-Lanta 2021

Tous mes clients me la posent : « doit-on écrire à la main ou envoyer un texte dactylographié ? ». Je n’ai pas la réponse absolue à cette question, mais j’imagine que les casteurs de Koh-Lanta préféreront une lettre manuscrite, car il est probable qu’ils aient une formation de graphologue. Ainsi, ils peuvent voir selon votre type d’écriture des traits spécifiques de votre caractère.

Du point de vue de la motivation, une lettre manuscrite montre que vous avez fait l’effort d’écrire : cela vient renforcer l’idée que vous êtes motivé ! En effet, avec l’avènement de l’informatique, on a tendance à taper sur un clavier plutôt que de prendre la plume au sens propre du terme…

Vous n’avez pas d’idées…

Vous pouvez faire appel à moi pour la rédaction de votre lettre de motivation pour Koh-Lanta si vous peinez à rédiger. Pour cela, contactez-moi via le formulaire dédié ou sur alexandra@droledeplume.fr

En aucun cas je ne peux vous promettre de passer à l’étape suivante, mais je vous épaulerai pour amener une touche d’originalité à votre candidature.

Bonne chance à vous !

Aenean ut quis fringilla mattis odio nec diam facilisis luctus mi, ipsum