dedicace-chomette-begles-cultura_11D’assistante commerciale à rédactrice web freelance…

(Toute ressemblance avec votre histoire est malheureusement non fortuite. Mais rassurez-vous, tout est bien qui finit bien avec boulot charmant qui amène la princesse à bon port sur son cheval blanc.)

 

Bonjour à vous, agence de communication et entrepreneurs !

Je m’appelle Alexandra alias Drôle de Plume et je viens vous parler de mon histoire, qui est peut-être aussi la vôtre. Ma bête noire ? Le chômage ! Il m’a malmenée mais j’ai réussi à lui tirer la langue avec toute l‘effronterie dont je suis capable. J’ai même écrit sur lui histoire de lui montrer qui c’est, le patron. Enfin, la patronne. Je vous en parle…de suite.

Il y a bien longtemps, dans une forêt enchantée, vivait une princesse en CDI dans sa tour d’ivoire. Elle aimait son boulot, adorait ses collègues et s’entendait même bien avec son patron. Si, si, c’est possible. Bref, on peut dire que cela roulait pour elle.

Et puis un beau jour, le ciel s’obscurcit dans la forêt : de gros nuages noirs (annonciateurs de la crise immobilière imminente) commencèrent à poindre un peu partout. Bientôt, ils engloutirent le peu de bleu qu’il restait à l’orée de la forêt. La foudre s’abattit sur la princesse (et plusieurs de ses collègues) et le verdict la fit descendre de sa tour : licenciement pour motif économique.

S’ensuit alors un no man’s land professionnel. Lettre de motivation sur lettre de motivation, entretien sur entretien, la valse débuta mais elle fut dévastatrice. Pourtant, la princesse a des diplômes. Une Maîtrise en Langues Étrangères Appliquées ainsi qu’une formation qualifiante à niveau bac +3 en commerce, management et marketing : avec ses 5 années d’expérience en tant qu’assistante commerciale et ses études, elle pensait pouvoir retrouver du travail.

La princesse s’obstina mais rien à faire : le chômage lui riait au nez, les employeurs ne lui répondaient pas et les recruteurs lui posaient des questions plutôt déstabilisantes. Il fallait agir pour faire bouillir la marmite…

Alors que fit notre demandeuse d’emploi  ?

Au bout d’un an de « non-boulot », elle décida de se créer son propre emploi (avec paillettes inside évidemment). Mais ce n’est pas tout. Pour mieux exorciser la difficulté d’être au chômage, elle entama l’écriture d’un livre « au boulot, Chômette ! » où elle racontait les délires que connaît certainement tout demandeur d’emploi.

Pôle Article Sud-Ouest 14.09.15emploi, entretiens d’embauches bizarres, lettre de motivation originale : elle expliquait tout, pensant que ses malheureuses expériences pourraient servir à d’autres princesses et princes prêts à remonter sur leur montures professionnelles. Le 12 septembre 2015, “au boulot Chômette” remportait le premier prix du festival “jeter l’encre au Moulleau”.

 

Janvier 2016, l’arrivée de “célibataire mais faut pas s’en faire dont vous pouvez lire un extrait, donne envie à Alexandra de continuer encore et encore à écrire !

En parallèle de l’écriture de son livre sur le chômage, notre princesse ouvrit son autoentreprise, Drôle de Plume, rédaction web colorée. Le marché de l’emploi ne voulait visiblement pas d’elle mais elle n’avait pas dit son dernier mot. Cela fait maintenant 5 ans que notre princesse rédactrice web freelance sévit sur Internet où elle répand paillettes et cotillons dans les textes de ses clients. Cela paraissait impossible et pourtant elle l’a fait.

Il était une fois une princesse râleuse mais obstinée. Elle trouva son boulot charmant, il lui donna de beaux clients et une motivation de tous les instants.

Cette princesse, vous l’aurez compris, c’est moi. Je n’ai pas plus de capacités que vous. J’ai des compétences dans certains domaines mais suis démunie dans d’autres. Je suis une rédactrice web option paillettes et feu d’artifice littéraire et vous savez quoi ? J’adore cela.

 

Contactez Drôle de Plume, rédactrice web freelance

 Agence de communication, entrepreneurs, si vous aussi vous avez envie que cela pétille dans vos articles de blog, vos contenus web, vos communiqués de presse , votre réflexe, c’est Drôle de Plume, rédactrice web freelance à Bordeaux.

 

 

 

Contactez Drôle de Plume !

dbc44469138ed90ec3dc643d9147a6ffZZZZZZZZZZZZZZZZ