La relecture de site web est plus importante que vous pouvez le penser.

Trop souvent, elle est négligée par les détenteurs de sites internet, qui pensent que quelques fautes d’orthographe et autres erreurs de syntaxe restent des problèmes mineurs. C’est totalement faux ! La preuve, le site “projet Voltaire” qui se base sur un article de la BBC est formel : une seule faute d’orthographe diminue de moitié les ventes en ligne. De moitié !

On ne parle plus d’un petit souci sans conséquence, nous sommes en plein dans une problématique de perte de clients potentiels, tout ceci pour quelques erreurs de syntaxe, fautes ou coquilles malheureuses.

C’est d’autant plus bête que cela se corrige via la relecture de site web que je vous propose. Il s’agit de traquer les imperfections de votre site internet, ces verrues qui viennent lui nuire. Car oui, sachez-le, erreurs orthographiques et autres joyeusetés impactent plus qu’il n’y paraît.

L’impact des fautes d’orthographe sur un site internet

Soyons clair : la faute fait perdre de l’argent. Chaque erreur dans l’orthographe d’un mot impacte négativement sur les ventes d’un site web. Des études l’ont prouvé : un pluriel oublié, une conjugaison inventée d’un mot ou tout simplement une omission de lettre dans un mot…Toutes ces erreurs sont préjudiciables pour l’entreprise qui voit ses clients potentiels fuir rapidement à la vue de ces imperfections.

Ensuite, une autre étude a démontré que des articles ou contenus web truffés de fautes n’obtenaient pas les faveurs des internautes sur les réseaux sociaux. Résultat : moins de partages de ces liens qui d’emblée, semblent trop peu sûrs (quand bien même l’information délivrée sera exacte et pertinente…)

Enfin, les fautes d’orthographe mettent en péril la crédibilité de votre société. Cela s’explique peut-être par le fait que le manque de précision orthographique puisse être assimilé à un travail bâclé qui rejaillit sur l’ensemble de la structure. Si une entreprise rédige du contenu non relu sur son site web, on peut assimiler cela à une volonté de tout bâcler, en fonctionnant vite et mal. Tout ceci rejaillit finalement sur l’image que l’on a de la société : elle se montre sur le monde digital en exposant ces fautes : peut-on vraiment lui faire confiance ?

Pour toutes ces raisons, il est important d’opérer une relecture de site web. Pas seulement pour gagner en trafic grâce à des partages sur les réseaux sociaux mais surtout pour montrer que vous vous souciez de ce que vous écrivez pour vos lecteurs et que cela vous importe. Un site internet propre, sans coquille, rédigé sans formule maladroite, sans faute, sans coquille donne une bonne première impression. C’est aussi simple que cela.

 

Et parce que vous n’avez pas forcément le temps ou le recul pour gérer la relecture de site web, Drôle de Plume s’en charge. Il suffit de me contacter et de me montrer les pages que vous souhaitez soumettre à mon oeil extérieur.

Je vous préparerai un devis relecture de site web en fonction du nombre de pages que vous souhaitez que j’examine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d2b0dac8d97268a532f0e4e1291df11933333333