redacteur

Un rédacteur de contenus web ?! Pourquoi faire ?

Trop souvent, je remarque que les professionnels qui possèdent des sites marchands ne mesurent pas l’importance du contenu qui y figure. Ils considèrent que tout le monde sait écrire et que cela ne vaut pas le coup d’embaucher un rédacteur freelance pour la rédaction de textes sur internet.

Grave erreur !

Le rédacteur de contenus web effectue un travail sur plusieurs niveaux

  • Il va permettre de gagner du temps

Avec un spécialiste de la rédaction de textes dédié au contenu de votre site web, vous allez pouvoir vous concentrer sur d’autres problématiques que celle de l’écriture. Entre la communication autour de votre marque, la gestion de vos clients, des commandes, de la comptabilité…Vous avez autre chose à penser. Le rédacteur de contenus web se charge de votre page d’accueil, vos descriptifs produits, votre présentation d’entreprise à travers la page “qui sommes-nous” et pendant ce temps-là, vous allez pouvoir avancer sur vos autres problématiques de développement.

  • Il donne une crédibilité à votre marque

Le rédacteur de contenus web est issu, dans la majorité des cas, d’une filière littéraire. Il manie les mots tant du point de vue de l’orthographe que de celui du sens et de la syntaxe. Il s’exprime de manière fluide, dans un Français de bon niveau, sans faute. Tout ceci vient renforcer l’image de votre marque.

Saviez-vous que la moindre faute d’orthographe ou coquille vous fait perdre des clients ? J’en parle justement dans cet article dédié à la relecture. Mieux vaut proposer du contenu de qualité, car implicitement, il va rejaillir sur la marque. Au contraire, un site rédigé dans un Français douteux va faire fuir les acheteurs potentiels…

  • Le rédacteur de contenus web aide au référencement naturel de votre site internet

De par ses bonnes bases en SEO, le rédacteur freelance peut améliorer votre stratégie de référencement naturel. Il sait comment optimiser la portée de vos pages car rappelez-vous, le contenu est ROI. Autrement dit, c’est en créant des textes de qualité, documentés et contenant quelques mots-clés (attention à rester naturel, l’abus sur ce sujet serait synonyme de perdition pour votre site) que vous gagnerez des positions dans les moteurs de recherche.

Il convient de trouver le juste milieu pour satisfaire à la fois vos lecteurs (demandeurs de conseils et d’informations) et Google (spécialiste pour piocher dans du contenu pertinent).

  • Le rédacteur de contenus web possède un style spécifique

Chaque rédacteur rédige selon ses idées. Certains restent sur une écriture classique; d’autres tentent une approche plus originale, teintée de jeux de mots, d’éMOTions, de métaphores pour donner de la couleur aux contenus web. Il s’agit dans ce cas de se démarquer par rapport aux autres. En faisant appel à un rédacteur de contenu original, vous montrez une autre image de votre entreprise, de votre marque : elle devient plus intime avec le consommateur, car le texte laisse transparaître une personnalité.

Les écrits impersonnels fonctionnent bien, à mon sens, pour les structures multi-hiérarchisées aux contraintes lourdes. Des secteurs comme la finance sont par définition austères et peu accessibles, d’où la production de textes quasi insipides.
rédacteur de contenus web

 

Mais pour des domaines plus légers, on peut s’autoriser de la fantaisie, vous ne pensez pas ? Si c’est aussi votre vision des choses, je vous invite à me contacter : je suis Alexandra, rédactrice de contenus web.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bf2e6399ca8397f65e397fb60910f484<<