tarif rédaction web

Le tarif rédaction web va varier d’un rédacteur à un autre. Il va répercuter plusieurs facteurs qui vont nécessairement influer sur le prix final. Afin d’y voir plus clair sur le sujet, voici quelques pistes de réflexion pour vous.

Ce que le rédacteur web peut faire pour vous

C’est simple : il écrit du contenu spécialement dédié pour Internet. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’écrire pour le web et rédiger pour un support papier sont deux choses différentes. Chacune requiert des règles différentes.

Écrire pour Internet nécessite de jouer sur deux tableaux :

  • celui du lecteur, qui cherche une information précise et souhaite la trouver rapidement. Aussi, mieux vaut miser sur une écriture fluide et dynamique;
  • celui de Google qui lui, se nourrit de mots-clés. Il aime se balader de page en page; aussi, son menu doit être composé de liens internes, lui permettant de passer d’une page à une autre le plus rapidement possible.

Aussi, si écrire pour le web vous échappe; si l’orthographe est loin d’être votre point fort; si vous avez des idées mais ignorez comment les formuler pour offrir un texte à forte valeur ajoutée : le rédacteur web est votre meilleur allié. Il (enfin elle) est là : Drôle de Plume.

Parmi les contenus web les plus fréquemment demandés, on retrouve :

Tarif rédaction web : ce qu’inclut le prix

Quand le rédacteur web vous rend son travail, vous constatez la partie émergée de l’iceberg rédactionnel. En réalité, avant d’arriver à ce résultat, le rédacteur a opéré plusieurs opérations :

  • il a pris du temps pour vous écouter (quelle est votre problématique ? À qui souhaitez-vous vous adresser, combien de mots votre contenu doit-il comporter ?)
  • il a cherché des informations sur divers supports pour recouper les propos et s’assurer de leur authenticité;
  • Il a organisé ses idées afin de mieux les hiérarchiser;
  • Il a mis en place une stratégie de mots-clés pour renforcer le référencement naturel de votre texte.

Tout ceci prend du temps. Plus le rédacteur web va passer d’heures sur votre contenu, plus cela se ressentira sur la facture. De même, un texte qui a nécessité une expertise poussée dans l’écriture ne coûtera pas le même prix qu’un contenu plus “sommaire”.

Retenez ceci : plus la taille du texte est importante, plus le tarif de rédaction web sera élevé.

Ce qu’il faut regarder sur le devis de rédaction de contenus

Chaque rédacteur a son propre système de facturation; il peut se décliner au signe, au mot ou au feuillet ( 1500 signes espaces compris  – soit 275 mots environ). On peut aussi vous proposer un devis indiquant un tarif horaire.

Il est donc crucial de bien comprendre ce qui est facturé :

  • un signe = une lettre
  • un mot = un mot, ça ne change pas ;)
  • le feuillet = 1500 signes, soit 275 mots environ

Si vous voulez un contenu de 300 mots, ce n’est pas 300 signes…

Au moment de régler la facture, vérifiez bien ce qui a été noté. Si vous avez reçu un texte de 320 mots alors que vous aviez payé pour 500, ce n’est pas normal ! Dites-le !

Pour vous donner un ordre d’idée de tarif de rédaction web :

1500 signes reviennent dans la fourchette basse à 55 / 60 € et à 150 € pour la fourchette haute. Vous trouverez peut-être des tarifs plus bas mais gare à la qualité du texte produit, à la pertinence des recherches menées et surtout au délai proposé…

En faisant appel à un rédacteur web, vous avez un seul interlocuteur tout au long du processus d’écriture. C’est linéaire, ce qui permet de construire un fil de confiance !

Pour la création de vos contenus web, vous pouvez me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e71dd6369805c1d4a20a9e2f9e0f0e26%%%%%%%%