les papotages de Marie

Marie, c’est cette personne discrète qui partage sans rien attendre en retour ; c’est cette nana extra qui met du baume au cœur. Aujourd’hui, j’aimerais que son blog vous soit présenté parce qu’elle fait des choses vraiment sympas !

Peux-tu nous parler des papotages de Marie : pourquoi ce blog ?

Coucou Alex, tout d’abord merci pour cette gentille attention qui me touche beaucoup. Les Papotages de Marie c’est mon bébé blog comme j’aime à l’appeler, c’est une continuité de mon activité de chroniqueuse partenaire pour Femmes Références. Ce blog, me permet de garder un lien social malgré le quotidien avec la maladie, c’est ma thérapie positive !

Je souhaitais également avoir un cocon où je puisse dévoiler mon univers, mes différentes facettes tout en gardant mon intimité, ce blog est un moyen pour moi de m’exprimer et de partager mes passions (elles sont nombreuses !), mes coups de cœur, c’est ma bulle et j’espère que les lecteurs aimeront y faire un petit tour et surtout y revenir. C’est aussi une histoire de famille, je suis très soutenue par mon mari et mes enfants et c’est chouette !

Qu’évoques-tu sur ton blog ?

Sur le blog, je partage mes passions, mes coups de cœur beauté, déco, pâtisserie en bref tout un tas de choses qui font ma personnalité, mais le plus important pour moi est de faire découvrir des personnes qui me touchent, m’émerveillent dans des univers très différents. J’ai la chance d’avoir dans mes contacts beaucoup de petits créateurs, de petits auteurs, des passionnés qui sont autodidactes et que j’ai vraiment envie de mettre à l’honneur. Mais comme la vie c’est aussi des choses moins merveilleuses, je souhaite évoquer des sujets plus durs, le combat des malades atteints de maladies invisibles, la cause animale, le combat des enfants contre la maladie, je pense que cet outil fabuleux qu’est internet sert à faire le bien et à inciter au partage et à la solidarité des valeurs très importantes pour moi.

Toi et moi savons à quel point c’est important, dans cette société où l’individualisme est souvent de mise, il me semble primordial de tisser des liens et de les faire perdurer dans le temps, nous sommes plus forts unis que divisés, cela peut paraître un peu « Bisounours » mais ce sont mes convictions profondes, le respect, la tolérance et la bienveillance.

Qu’espères-tu apporter aux lecteurs de ton blog ?

Grande question ! J’espère leur faire faire de jolies découvertes, les faire entrer dans mon univers où j’assume mon côté excentrique, mais aussi mon âme d’enfant, je souhaite vraiment que leurs yeux se remplissent d’étoiles, et qu’ils ressentent des émotions en se promenant sur mon blog.

J’aimerais que leur promenade leur procure autant de plaisir que j’en ressens à préparer les posts, parfois les émotions seront sans doute plus douloureuses cela dépendra du sujet, mais l’important est qu’ils soient touchés. J’ai fait le choix assumé, de privilégier les visuels en ne rédigeant pas de posts trop longs, quand les sujets s’y prêtent bien entendu, car souvent les images sont plus parlantes que les mots, et je dois aussi m’adapter à mon état de santé. Sans prétention je souhaite que Les Papotages de Marie saupoudre un peu de poussière de fée dans le quotidien des personnes qui me suivent.

Peux-tu nous parler de Femmes Références, webzine féminin pour lequel tu collabores largement ?

Ah ! Femmes Références ! Une aventure humaine extraordinaire, des amitiés qui se sont nouées, une thérapie pour moi qui m’aide chaque jour depuis un an et demi à vivre avec la fibromyalgie, et qui me fait me sentir utile, et surtout qui m’a fait me découvrir des compétences que je ne pensais pas avoir.

C’est aussi et surtout la rencontre avec Delphine Lecastel , une jolie rencontre virtuelle mais qui deviendra réelle bientôt nous l’espérons. Femmes Références c’est la confiance que m’a accordée Delphine, les responsabilités, ce sentiment d’être vivante et de faire partie d’une équipe ! C’est aussi le plaisir de recevoir et découvrir de nombreux produits, et de collaborer avec des personnes que je n’aurais jamais pu connaître sans cette activité.

D’ailleurs, ton soutien a été précieux pour que je prenne ma décision, donc un grand merci. Voilà, pour résumer c’est un grand kiffe, je me fais plaisir et cela me donne un but, donc que du positif !

Marie, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à ces questions !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

06352953e0c1b633127b71257c421acekkk