Anne-Sophie Ferrapie

Anne-Sophie Ferrapie, merci beaucoup de te prêter au jeu des questions…

Peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ? Quel est ton parcours professionnel ?

Salut tout le monde. Alors je suis mariée, j’ai deux enfants de 6 et 3 ans et je suis aide soignante sur Saint-Etienne.

Quand l’aventure de l’écriture a-t-elle débuté pour toi ?

J’ai commencé l’écriture d’Indélébile tel qu’il est (à peu près) le 17 octobre 2016. Soit un jour avant mes 30 ans. Coïncidence ? Mais ça faisait un an que l’idée me trottait dans la tête sans que ce cela donne quoique ce soit. Je me lançais puis j’effaçais tout. Et puis en octobre, l’idée du thème m’est venue et j’ai pu finir le premier jet de ce livre en peu de temps.

Peux-tu nous parler de ton livre « Indélébile » ? Quel thème aborde-t-il ?

C’est compliqué d’en parler sans tout dire. Je ne suis pas douée en résumé ! Je dirais que l’histoire est surtout celle de Sophie. Son parcours en tant que femme… C’est une tranche de vie pleine d’émotions où l’on pleure et rit avec elle.

On découvre son combat dans le deuil, comment elle tente de s’en sortir et de se reconstruire. Mais aussi ses tourments lorsqu’elle retrouve une personne qu’elle pensait appartenir au passé.

As-tu d’autres projets d’écriture ?

Indélébile est le tome 1 d’une série intitulé NOUS. Les deux autres tomes sont les histoires des personnages principaux d’Indélébile.

Dans le Tome 2 INATTENDU qui sortira le 7 octobre, j’ai décrit l’histoire de Sarah avec… celui que Sophie n’aura pas choisi.

Dans le tome 3 INDOMPTABLE, vous allez en apprendre sur Ben, le coloc loufoque, aussi pénible qu’attendrissant.

En parallèle, une autre idée a germé. Je ne peux pas encore en dire plus, mais il est terminé et attend bien sagement de savoir ce que je vais en faire.

Comment communiques-tu pour faire connaître ton livre ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

J’ai une maison d’édition qui diffuse  nos livres sur les réseaux sociaux. J’ai une page Facebook, un compte twitter et Instagram. J’essaye de partager régulièrement mes avancées sur mes livres, les infos, des photos… Après j’ai la chance d’avoir des lectrices et des amis qui ont beaucoup aimé et qui partagent aussi leurs avis. Le bouche à oreilles c’est long mais je crois qu’il n’y a rien de mieux.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Merci à vous d’avoir pris de votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40b9fbd9c464428806db4d66a71c627fGGGGGGGGGGGGG