En tant que rédactrice web, Drôle de Plume est amenée à écrire sur différents sujets. Des articles de puériculture à ceux sur les créations artisanales ; du web 2.0 à la rédaction web : Drôle de Plume touche à tout.

Aujourd’hui, place à la menuiserie avec un article sur le portail aluminium !

Portail en fer, en PVC, en bois…L’offre existant sur le marché est multiple. Mais il est une matière sur laquelle il faut compter pour faire la différence : l’aluminium. Mais connaissez-vous les atouts de ce métal argenté ?

Les avantages du portail aluminium

 

  • L’aluminium, un matériau écologique

Ce qui rend l’aluminium particulièrement intéressant, c’est son caractère recyclable. En effet, le métal se recycle à l’infini. Mais ce n’est pas tout : l’aluminium reste un élément terrestre abondant puisqu’on le retrouve à hauteur de presque 10% sur la masse de la croûte de la Terre sous forme d’alumine contenue dans la bauxite. C’est un métal qui n’est pas rare et dont le circuit de vie est infini puisqu’il renaît encore et encore !

  • Le portail aluminium s’inscrit dans le long terme

Parce qu’il supporte bien la corrosion, l’aluminium possède une longévité exceptionnelle. Ainsi, votre portail alu campera fièrement devant votre maison pendant des années sans subir les marques du temps qui passe. Il restera identique à ses premiers jours. Cela est dû à la couche de micromètres d’oxyde d’aluminium qui se forme au contact de l’air et qui protège tout le reste du métal présent sur votre portail

  • Le portail alu est léger

Le saviez-vous ? L’aluminium a une densité de 2,7, soit trois fois moins que l’acier ce qui le rend donc 3 fois plus léger.

  • Un matériau résistant

À la base, l’aluminium est un métal fragile s’il n’est pas combiné à d’autres éléments. Pur, il reste mou. Mais allié au manganèse, au cuivre ou au magnésium, il gagne en résistance et s’avère vraiment solide.

  • L’aluminium ne demande que peu d’entretien

Inutile de venir nettoyer votre portail aluminium tous les jours. 3 lavages à l’eau savonneuse par an sont amplement suffisants pour que votre portail alu conserve de sa superbe !

  • Quelques comparaisons…

– Contrairement au portail en bois, le portail aluminium nécessite un entretien minimal.

– À la différence du portail PVC, celui en alu ne se déforme pas et garde une excellente résistance mécanique pendant longtemps.

– Contrairement à son homologue en fer, le portail aluminium ne rouille pas car il s’oxyde très peu.

  • Une allure aux mille facettes

Grâce aux techniques de production très souples, un portail aluminium peut revêtir diverses apparences ; il peut posséder le charme d’une menuiserie en bois tout en conservant tous les avantages propres à l’aluminium. Il peut aussi avoir une allure « acier » et pourtant être foncièrement en alu !

 

Et pour découvrir des modèles de portail aluminium

 

 

 

http://www.orion-menuiseries.com/portails.htm

sit nunc ultricies diam risus. lectus consectetur sem, Praesent Aenean sed