Drôle de Plume, rédacction web

Les vacances sont là, le moment de faire le bilan pour votre rédactrice freelance…Entre la rédaction web et l’écriture de ses livres, Drôle de Plume est ravie de faire une coupure salvatrice pour revenir l’esprit rempli de nouvelles métaphores à décliner sur vos supports de communication !

Que s’est-il passé pour votre rédactrice freelance ?

L’année 2015 a commencé sur des chapeaux de roue ! Tout d’abord, Drôle de Plume vous présente son site d’auteur, créé par le talentueux Anthony Gonzalez de la société Sitinweb. Il s’agit d’un site web dédié aux activités d’écriture de livres de Drôle de Plume. Peut-être avez-vous entendu parler de “au boulot Chômette”, livre pour l’emploi ? C’est le premier ouvrage de votre rédactrice web freelance !

Il traite du chômage de manière humoristique tout en distillant des conseils aux demandeurs d’emploi et en leur racontant comment une personne comme eux a décidé de monter son auto-entreprise face au marasme économique. C’est un livre sans autre prétention que de faire sourire les chômeurs et de leur donner des pistes à exploiter pour se sortir eux-mêmes du tourbillon infernal dans lequel ils sont aspirés…Si cela vous intéresse, vous pouvez lire un extrait de ce livre pour l’emploi !

L’année 2015 voit aussi la signature d’un nouveau contrat pour “Célibattante”, le nouvel ouvrage de Drôle de Plume. Cette fois-ci, votre rédactrice freelance s’attaque au sujet du célibat, toujours avec humour, afin de faire sourire tout en donnant quelques conseils à ceux qui en ont besoin. Inspiré des anecdotes du réseau de Drôle de Plume, “Célibattante” garde le même esprit que “au boulot, Chômette” : une écriture décomplexée, un style déglingué 100% anti-prise de tête. Sortie prévue en janvier 2016 !

IMG_1314

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le petit dernier de la famille : l’ours Matéli. Une histoire pour enfants sur l’écologie et plus précisément le tri sélectif. Dans cette aventure, l’ours apprend à jeter ses déchets en fonction de leur composition. Il s’agit de sensibiliser la jeune population aux problématiques environnementales en passant par des dessins frais, réalisés par Jean-Philippe Jourdain. Le montage graphique effectué par Catherine Leuger de Graphic Drive In donne à l’ensemble une touche vraiment adaptée au public visé.

Une année riche en livres pour votre rédactrice freelance qui s’improvise auteur et espère continuer à faire rire ses lecteurs ;)

 

massa Aenean id sit dolor felis luctus elementum