Dans la famille des écrivains, il y a ceux qui ont de la bouteille et ceux qui se lancent, timidement, se demandant à quelle sauce ils vont être mangés.

Drôle de Plume, fraîchement entrée dans le cercle des écrivains français depuis la signature de son contrat aux éditions de l’arbre, a connu sa première manifestation entourée de ténors bordelais de l’écriture à l’occasion de la séance de dédicaces du 06 décembre pour l’ouverture de la bibliothèque Jean de la Ville de Mirmont.

Des écrivains bordelais à la rencontre du public quartier Saint-Augustin à Bordeaux…

Le but de cet après-midi du 06 décembre 2013 : ouvrir l’accès à la culture aux riverains, avec l’inauguration de la bibliothèque Jean de la Ville de Mirmont.

À cette occasion, Danielle Fortin et la maison des cinq sens des JSA avaient décidé de convier les écrivains du quartier pour souligner la richesse littéraire du secteur de Saint-Augustin.

Francis Baudy, Philippe Bercegol, Anne Leuret, Mariane Fiori, Paulin Hassika, Gilles Marchand, Drôle de Plume…Tous les genres étaient réunis pour représenter la palette de l’écriture dans sa forme la plus complète.

De l’humour aux faits historiques en passant par la poésie, les échanges furent intéressants.  Autour d’un déjeuner en présence de Jean-Louis David, le maire adjoint du quartier Saint-Augustin, les conversations allaient bon train une fois le tour de table des écrivains présents effectué.

                                              

Alexandra Le Dauphin : écrivain bordelais !

Crédit photo : G. Carmona

 

À 16h00, Drôle de Plume et tous les autres auteurs locaux ont pu aller à la rencontre des riverains et présenter leurs livres.

L’arrivée de Monsieur Le Maire Alain Juppé, qui n’a pas manqué de venir saluer tous les écrivains bordelais présents, a marqué le début de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque.

Cette ouverture fait suite à une demande locale importante; elle devrait donc satisfaire les habitants du quartier Saint-Augustin, qui bénéficieront désormais d’un lieu de culture moderne accessible de nombreuses heures en semaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

635319942ea9f92f26817244ad507b86111111111111111111