Un projet BD ? Oui ! Pour septembre 2017 !

Vous le savez, j’aime partager mes petites avancées. J’espère que quand je le fais, vous ressentez cela comme un élan positif et non pas comme une manière me montrer. En réalité, depuis 6 ans maintenant, je vous tiens au courant de mon univers littéraire; cela me fait plaisir et j’ai encore plus de joie quand je reçois vos messages d’encouragement.

Alors que se passe-t-il prochainement pour Drôle de Plume ?

Un projet BD jeunesse…

Entre mi septembre et mi octobre sortira chez Verte Plume éditions notre projet. J’ai imaginé le thème et l’histoire et Christelle Briat  a déployé son talent pour illustrer mes propos. Je ne peux pas trop en dévoiler pour l’instant, mais sachez que cette BD jeunesse concerne les 5 / 10 ans. Je vous présente le personnage principal, Mattéo.

BD jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

Et Matéli fait son tri ?

L’ours Matéli dessiné par Jean-Philippe Jourdain est actuellement indisponible. Mon album jeunesse sur le tri et l’écologie va être distribué par Hachette; il faut donc attendre l’intégration des nouveaux fichiers pour qu’il soit de nouveau approvisionné. Ensuite, vous pourrez le trouver en librairie comme la librairie de l’étoile à Cavaillon  ou sur les sites de vente en ligne comme Amazon.

J’ai eu la chance d’intervenir auprès de deux classes de GS  et de CP pour venir parler du livre. Les retours sur Matéli fait son tri ont été positifs : les petits élèves avaient pas mal de questions à poser. Ensuite, nous avons trié tous ensemble les déchets ! Que d’enfants responsables ! Ils m’ont impressionnée de par leur conscience écologique malgré leur jeune âge…

Le journal Sud-Ouest parle de mon intervention dans l’école de Léognan :

Mateli fait son tri livre jeunesse tri ecologie

 

Je profite de l’occasion pour remercier Corine Mattéoli, éditrice (Verte Plume éditions) pour sa confiance renouvelée. Elle fait un travail formidable, qu’elle abat en grande partie seule. Puisse toute sa volonté et son énergie être pleinement récompensées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e132b71be8db73b3c7804744b54e9ef75555555555555555555555555555