stanhome kiotis

Aujourd’hui, sur le blog, j’ai envie de mettre en lumière Claire Cheval, une fille extraordinaire. Malgré les difficultés que la vie a placé sur sa route, elle ne s’est jamais apitoyée sur son sort et elle va de l’avant avec une volonté hallucinante !

Elle va nous parler un peu d’elle et j’’espère que vous l’aiderez à avancer car elle le vaut bien !

Claire, peux-tu nous parler de ton parcours ? Quelle est ta formation de base ?

Je voulais tout d’abord travailler auprès des enfants. Je me suis donc dirigée vers un C.A.P. petite enfance, ainsi qu’un B.E.P. Carrières. Sanitaire et Sociale. La filaire n’étant pas aussi porteuse au moment de l’obtention de mes diplômes, on m’a conseillé une autre option, que j’ai suivie d’une mention complémentaire d’aide à domicile (équivalence Auxiliaire de Vie).

J’ai travaillé simultanément durant les vacances scolaires.

Puis en 2002 j’ai eu tout de suite un C.D.I et j’ai travaillé non stop (dans la limite légale bien sûr , sourire) jusqu’en 2014.

Mes plus belles années de travail ont été de 2004 à 2009 où j’alternais mon temps entre de la garde d’enfants  avec de l’aide familiale chez une famille de particulier  et de l’aide auprès d’adultes handicapés. Ce fut une période épanouissante en tous points.

Puis en 2010 est né mon fils, pour lequel je voulais avoir du temps; je n’ai donc gardé que mon travail d’auxiliaire de vie, qui me permettait d’avoir mes après-midis et  mes soirées, travail que j’ai dû quitter en 2014 !!

Tu travailles en tant que VDI. Quelle marque représentes-tu ?

Oui effectivement j’ai commencé pour une marque en 2016 pour me remettre le pied à l’étrier (sans jeux de mots, sourire) tout en étant disponible pour mon fils qui présente des troubles émotionnels, ne lui permettant pas une scolarité ordinaire, et qui m’obligeait à être disponible le temps de sa scolarité.

Puis en 2017, j’ai découvert une autre marque plus intéressante par sa variété : STANHOME

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Comme je le disais précédemment, j’ai choisi ce métier car il offre des horaires souples, dont j’ai eu besoin pour être disponible pour mon fils qui a des horaires atypiques.

Depuis sa prise en charge scolaire dans un institut adapté j’ai continué d’être représentante Coach de Stanhome, car sa variété avec des produits cosmétiques {Kiotis ~ Flormar}, parapharmacie {Stanhome Family Expert} et hygiène de la maison {Stanhome ~ Stanhome Care}, permet de toucher une population variée, ainsi que d’avoir certains avantages pas négligeables.

Cela me permet de rester en contact avec tout type de personnes, de leur donner des conseils gratuits via des Coaching de 1h30; un moyen qui permet de découvrir, tester nos produits, et d’apprendre ou redécouvrir des méthodes d’entretien, et des gestes d’instituts de beauté à faire soi- même.

Certainees personnes ne pourront pas forcément s’offrir ces attentions, car en institut ou via d’autres professionnels, cela coûte 60 € alors que nous c’est gratuit;-).

Te sens-tu épanouie dans ce que tu fais et si non, qu’est-ce qui pourrait t’aider ?

J’adore ce que je fais. Le seul hic c’est la commission aléatoire aux ventes quand il y en a.

Donc lorsque l’on est mère célibataire, et que la vie vous a appris à compter principalement sur vous et à demander aux proches seulement quand c’est nécessaire… Je tiens quand même à travailler plus, et à avoir un salaire fixe, pour des raisons évidentes. J’aimerais aussi passer le code ou le permis et avoir une voiture, pour plus d’autonomie et de rapidité, car le tricycle est pratique pour faire mes livraisons, mais manque de vitesse tout de même et d’abri par ce temps qui commence à être humide ou froid ;-)

Pour cela en plus du V.D.I, je recherche des heures de ménage, de garde d’enfants et de personnes âgées, de promenades de chiens, de compagnies auprès de personnes en ayant besoin, de repassage. Sachant, comme vous avez pu le lire, que je ne peux déroger à certains horaires ne pouvant confier mon fils lors de sont retour de l’institut le soir, et avant sont départ. Du coup majoritairement ce serait des horaires de milieu de matinée et de midi et d’après midi. Du lundi 12h au vendredi 13h30.

Cela m’aiderait avec certitude à pouvoir financer des projets et à offrir à mon fils et moi-même une vie plus confortable et des plats plus équilibrés aussi (hihihi), tout en mettant mon savoir-faire et mon savoir-être auprès de personnes en ayant besoin.

Pour contacter Claire, retrouvez-la sur son groupe Facebook  et si vous avez besoin de ces services de garde d’enfants ou de personnes âgées, d’aide ménagère, envoyez-lui un mail à cheval.claire@hotmail.fr ;

Finissons par un portrait chinois…

Si tu étais un gâteau, tu serais… Une forêt noire

Si tu étais une ville… Constance (Allemagne)

Si tu étais un métier…Bibliothécaire

Si tu étais une chose… Un plaid polaire bien chaud et doux

1 Comment

  1. CLAIRE dit :

    Merci beaucoup Alex, pour cette mise en valeur.
    Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

110f8475349857abcde423bd0bd6dd72<<<<<<<<<<<