idée cadeau Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et vous cherchez une idée cadeau de Noël ? J’ai peut-être la solution…Pourquoi ne pas offrir un livre pour enfant sur le tri et l’écologie ? Voilà au moins 3 raisons de craquer pour Matéli fait son tri !

1. Acheter Matéli fait son tri, c’est encourager une petite maison d’édition

L’album jeunesse est édité par Verte Plume éditions, une petite maison d’édition française située non loin de Marseille. En achetant ce livre qui a vocation à sensibiliser à l’écologie, vous encouragez une éditrice plutôt que d’autres chaînes de commercialisation.

Je peux vous assurer que cela mettra du baume au coeur de Corine Mattéoli, la responsable de Verte Plume éditions. Voir son travail et celui de ses auteurs apprécié est un véritable moteur pour elle.

2. Matéli et son message

Axé pour les 3 / 6 ans, l’ours Matéli entend vous aider à aborder le sujet du tri des déchets et de l’environnement. C’est un ouvrage accessible aux tout petits. Il s’avère peu technique et plutôt ludique. Le graphisme coloré et les personnes doux et rigolos sont là pour évoquer le thème de l’écologie et commencer à se poser des questions.

Volontairement, le sujet reste abordé en superficie. Ce n’est pas un guide sur le tri sélectif mais bien un livre destiné à s’interroger sur ce que nous pouvons faire à notre échelle pour aider Matéli à préserver notre belle planète.

3. C’est une idée cadeau originale

Difficile de trouver un cadeau tout en étant sûr que son destinataire ne l’a pas déjà. En achetant un livre d’une petite maison d’édition jeunesse, vous pouvez être certain de tenir là une idée originale. Avec des tirages à quelques centaines d’exemplaires, “Matéli fait son tri” demeure un livre très peu connu du grand public.

Si cela vous fait plaisir et que vous pensez que le destinataire du cadeau peut apprécier, je peux tout à fait dédicacer le livre. J’ajouterai un petit message personnalisé.

Matéli fait son tri : une idée cadeau de Noël originale pour les enfants âgés de 3 à 6 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f734bf1b1e9edfbdd7b74473c13e627d************************