Sujet zen aujourd’hui chez Drôle de Plume…Votre rédactrice pense à votre bien-être et a décidé de vous prodiguer quelques conseils pour un salon Feng Shui. Cela passe par de la luminosité (pourquoi pas avec les fenêtres aux profils PVC fins de chez Brico-Line  ?) mais aussi par l’harmonie des éléments du décor. Venez, nous allons explorer cet univers…

Le Feng Shui, cet art millénaire chinois…

En chinois, “Feng Shui” signifie vent et eau. Ce n’est pas une croyance du ressort de l’ésotérisme comme on pourrait le croire. Il s’agit d’une discipline aux vertus confirmées, tendant à harmoniser les éléments d’un même espace entre eux.

Un salon Feng Shui ? Pensez luminosité avec Brico-Line !

La lumière naturelle vaut toujours mieux que la lumière artificielle dans votre salon, les flux énergétiques étant plus favorables quand il s’agit des rayons du soleil. Aussi, usez et abusez des baies coulissantes ou des fenêtres PVC ou aluminium comme vous pouvez en trouver sur le site de menuiserie Brico-Line. Si la lumière ne parvient pas à toucher certains coins de votre salon, apportez de petites touches de luminosité avec des bougies, car le chi se nourrit de lumière et s’affaiblit quand celle-ci décroît.

Situation de votre salon Feng Shui

L’orientation est capitale. Idéalement, votre salon doit être proche de la porte d’entrée. Il s’agit de renforcer son côté accueillant et d’empêcher vos visiteurs de briser l’intimité de votre maison dans le cas où ils devraient la parcourir de long en large pour atteindre le salon. Il doit se trouver à proximité de la salle à manger et de la cuisine. En effet, les énergies dégagées par ces lieux sont proches et se marient bien.

Votre salon Feng Shui doit être propre et bien aéré. Orientation Sud, Sud-Ouest ou Sud-Est pour profiter d’un taux d’ensoleillement maximal.

Côté ameublement ?

Évitez les bouts pointus, sur votre canapé par exemple. Privilégiez les arrondis pour vos meubles et ne les entassez pas ! Le chi ne circule pas bien si l’espace est gorgé d’accessoires hauts en tout genre.

Des plantes ? Si vous voulez ! Mais dans la partie Est, Sud-Est ou Sud de votre salon. Pour une meilleur harmonie, cela va de soi.

Un aquarium ? Oui ! Au Nord ou à l’Est et surtout pas au Sud dont la correspondance Feng Shui est le feu. L’élément “eau” éteignant les flammes, toute l’harmonie que vous essayez d’instaurer serait brisée.

Prêts à réaliser quelques changements Feng Shui ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0998141a1c2d6241e2f0b92ee921c50b$$$$$$$$