Drôle de Plume, votre société de rédaction sur Bordeaux, a voulu donner la parole à ses clients. Découvrez dans l’interview d’aujourd’hui le travail d’Imane Calligraphie, des toiles magnifiques inspirées de l’art oriental…

Bonjour Imane, Drôle de Plume est ravie de vous accueillir dans sa nouvelle rubrique « interview clients » qui a pour but de mettre en valeur la richesse de l’univers de ceux qui ont fait appel à ses services de rédaction sur Bordeaux.

Afin de mieux cerner votre travail, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Artiste peintre, je suis originaire du Maroc et passionnée depuis toujours par la calligraphie arabe et la peinture. Après obtention d’une licence de langue, j’ai rejoint l’école municipale d’arts plastiques de Monaco afin d’approfondir mes connaissances sur cet art.

Sous quel statut travaillez-vous (EURL, autoentrepreneur…) et êtes-vous satisfaite de ce choix ?

Je suis autoentrepreneure, satisfaite disons que ce n’est pas du tout un statut pour artiste, mais  j’étais attirée surtout par la simplicité de ce statut; malheureusement, vu les réformes que va subir ce statut, je pense sincèrement le quitter en m’inscrivant à la maison des artistes.

 Quelle est votre activité ?

Je suis artiste et je fais  du commerce (prêt à porter pour femme).

Une œuvre dont vous êtes particulièrement fier ? Pourquoi ?

Eh bien c’est un peu délicat. Un artiste n’est jamais satisfait de ses œuvres, mais on a des préférences.

J’aime bien cette toile:

Toile d'un client en rédaction sur Bordeaux

 

 

 

Je pense qu’elle me parle surtout à cause de ses couleurs vives, car ça me rappelle un peu mes origines du Maroc…

 

 

 

 

 

Quels supports de communication utilisez-vous pour vous faire connaître ? Un site Internet ? Une page Facebook ? Des flyers papier… ?

J’utilise mon site internet de calligraphie où toutes mes toiles sont visibles, mais aussi un blog où j’essaie d’informer tous les amateurs de l’art de la calligraphie arabe.

Enfin, ceux qui veulent suivre mon art de calligraphie peuvent me trouver sur Facebook.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres artistes ?

Je pense que chaque artiste est différent des autres, chacun a une particularité, une originalité. Personnellement, ce qui me différencie, c’est le mélange de la lettre arabe dans mes  peintures; j’ai introduit un peu de modernité dans l’art de la calligraphie arabe. En effet, je mélange les styles diwani et  le coufique (ce qui fâche quelques calligraphes traditionnels).

Pourquoi avoir fait appel à Drôle de Plume, rédaction sur Bordeaux, pour rédiger une partie de vos textes ?

J’étais tout simplement attirée par votre style tellement original et drôle en même temps ; on ne peux pas rester indifférent quand on lit  les rédactions de Drôle de Plume. Et c’est exactement ce que les visiteurs web ont besoin de lire, quelque chose de léger drôle et subtil.

Recommanderiez-vous Drôle de Plume, société de rédaction sur Bordeaux, à un ami ?

Oui bien sûr, je recommanderai sans hésitation.

Imane, un grand merci pour vos réponses et bravo pour vos toiles qui sont sublimes. Pour le plaisir des yeux et ceux des lecteurs…

Toile d'Imane Calligraphie

1 Comment

  1. Imane dit :

    Bonjour Alexandra,

    Je tenais à vous remercier pour cet interview sympa.
    Merci pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

02dd3501844bb75bdfbd8b500b5df36022222222222222222222222222222222