Bonjour Laurence Marino et un grand merci de m’accorder du temps pour répondre à ces quelques questions.

Peux-tu te présenter ?

Je vais essayer ! J’aime le chocolat, le vin et les balades au bord de la mer. Je déteste les épinards, les draps sales et avoir froid. Pour être plus sérieuse, je suis une simple femme d’aujourd’hui. J’ai quarante ans et quelques poussières de fée, une fille de 11 ans, un mari, un poisson rouge et un chat.

Coté très très sérieux, je manage une équipe de professionnels dans un centre d’insertion.

Sinon j’habite à Bordeaux depuis toujours et je n’aime pas faire du vélo en ville.

Depuis quand écris-tu ?

J’écris depuis très très longtemps mais je me suis autorisée depuis trois ans à me dire « auteur ». Je partage sur mon blog mes textes (nouvelles, poésies, billets d’humeur). Aujourd’hui cela fait partie  de moi comme un trait de caractère.

 Laurence Marino, parle-nous de tes livres…

Mon premier roman s’appelle « Tribulations d’une femme (presque) enceinte ». Il est sorti en 2015 en auto édition. Il est vendu via Amazon en ebook et en version broché. J’avais envie de montrer comment une femme devient mère. Le sous titre est « Ne rien oublier » car cela raconte aussi de quelles manières mon héroine fait la paix avec son passé pour se transformer. C’est drôle, tendre et assez fédérateur.

Ma deuxième publication est un recueil de poésies. Il a deux titres….Les caravanes du Diable et Les amours contrariés. C’est un ouvrage qui me tient aussi à cœur car la poésie est une expression différente de mon écriture. J’avais deux recueils et j’en ai fait un seul livre. Je l’ai autoédité et je le vends en direct.

J’ai écrit deux autres romans qui pour l’heure ne sont pas encore édités.

Comment fais-tu pour les faire connaitre ? (envoi de communiqués de presse aux médias, réseaux sociaux, blogs…)

C’est la partie la plus difficile pour les auteurs….Pourtant je suis diplômée en marketing ! Mais je travaille à temps plein dans un secteur très prenant ( l’accompagnement de jeunes en difficulté). J’ai un blog et une page Facebook.

 

Quelle est ton actualité ? Te verra-t-on sur des salons ? En dédicace ?

Oui, c’est une première pour moi ! J’en suis au stade des inscriptions ! Plus d’infos en cours d’année sur mon blog ! 

Tes liens où l’on peut acheter / lire tes œuvres ->

https://laurenceducos.wordpress.com

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=tribulations+d%27une+femme+presque+enceinte

 

consectetur Praesent adipiscing leo elit. massa id, risus dapibus ipsum dictum