Un éclat de vie brisé, et c’est tout une famille qui est touchée. Inno’Sens le sait et se bat pour ramener des sourires là où ils n’ont plus lieu d’être.

À la tête de cette association l’hormoise créée en Janvier 2011, Éric Forissier. Entouré d’une quarantaine de bénévoles, cet homme et son équipe se démènent chaque jour pour apporter une part de bonheur dans les hôpitaux.

Car Inno’Sens, c’est justement redonner un sens à une vie brisée. Quand la maladie vient parasiter un enfant, c’est toute une famille qui se mobilise et souffre. Gommer la douleur morale se révèle impossible. L’association Inno’Sens le sait et met tout en oeuvre pour insuffler des sourires à tous ceux qui sont touchés par la maladie.

De la même manière, Inno’Sens intervient auprès des familles endeuillées, parce que la perte d’un enfant est une telle horreur que sans soutien psychologique, l’impasse émotionnelle se profile et qu’une épaule bienveillante sur laquelle pleurer ne peut qu’être bénéfique.

Cette association située dans la ville de l’Horme (Loire) est très active et organise régulièrement des actions dans le but de récolter des fonds pour mener ses projets à bien et distribuer des sourires à profusion.

En 2012, le Président Éric Forissier a monté de nombreux projets avec son équipe, dont une journée “voyance” organisée localement ou un spectacle sur les marchés de Noël parisiens pour parvenir à proposer des activités pleines de bonne humeur aux enfants hospitalisés.

Pour soutenir au mieux les parents endeuillés, l’association s’est rapprochée d’un Père au Diocèse de Saint-Étienne et prévoit une journée spéciale de rencontres avec les familles frappées par la perte d’un enfant.

Vous souhaitez aider cette association à se faire connaître ?

Si vous habitez dans la Loire, vous pouvez distribuer son petit journal. Un lien comportant leur adresse mail (www.inno-sens.net) dans votre signature (forum, messagerie…) apportera également de la visibilité.

Et surtout, prenez quelques secondes pour aimer la page fan d’Inno’Sens sur Facebook.  si vous “préférez les éclats de rires aux éclats de verre” (le slogan de l’association).

Soutenons l’altruisme et l’enfance qui souffre. Soutenons Inno’Sens.

 

2 Comments

  1. Forissier dit :

    Merci…
    Et on peut même twitter!…

  2. Forissier dit :

    Le “slogan” est celui d’une pétition en cours.
    Celui, plus global, d’Inno’sens, est “Le parti pris de l’enfance”. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

389242b6afde725af785f21530292a41HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH