Drôle de Plume vous en parlait la semaine dernière…Son livre humoristique sur le chômage a entamé sa campagne de séduction auprès de sa cible : les demandeurs d’emploi ou travailleurs ayant eu du mal à se caser professionnellement (mais aussi toute personne ayant envie de se frotter à l’écriture anti-conventionnelle…)

La recherche d’emploi infructueuse…La crise…Les entretiens d’embauche bizarres…Les coups de blues…Le peps…

Une situation qui parle à des millions de personnes, laissées sur la touche professionnelle avec pour seule compagne la perte de l’estime de leur valeur…

C’est partie de ce constat que Drôle de Plume a décidé d’inverser la tendance, de parler aux recruteurs, de faire sourire ceux qui ne se projettent pas dans un futur professionnel confortable…

Pour réussir à toucher la cible initiale, Drôle de Plume a fait appel aux services de la société Boostyweb.

Le responsable, Frédéric Lossignol, a mis en place une page spéciale dédiée à la promotion d'”au boulot, Chômette”, dans le but de sensibilier les gens au sujet de la rechercher d’emploi traitée sous l’angle de l’humour.

Le concept ? Proposer une bande-annonce du livre humoristique sur le chômage (réalisée par Frédéric Wetzel du site Je veux sauver ma planète), mais aussi donner accès à un extrait gratuit d'”au boulot, Chômette” et permettre une viralité importante grâce aux widgets sociaux.

En combinant ces trois éléments, Boostyweb a permis un résultat qui a dépassé les espérances de votre rédactrice, et enclenché la machine de la promotion de son livre humoristique sur le chômage.

Les compétences en webmarketing de Frédéric, couplées à son professionnalisme et son accessibilité ont mené à un partage optimisé de l’information de telle sorte que le bouquin de Drôle de Plume est déjà quasi en rupture de stock avant même sa sortie.

Boostyweb maîtrise son sujet. Avec cette société, votre rédactrice sait que son livre humoristique sur le chômage pourra encore se faire de vieux os sur le net.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c3dbd5964fc3d4ff422e17312a53f6be////////////////////////