La recherche d’emploi infructueuse…La crise…Les entretiens d’embauche bizarres…Les coups de blues…Le peps…
Une situation qui parle à des millions de personnes, laissées sur la touche professionnelle avec pour seule compagne la perte de l’estime de leur valeur…
C’est partie de ce constat que Drôle de Plume a décidé d’inverser la tendance, de parler aux recruteurs, de faire sourire ceux qui ne se projettent pas dans un futur professionnel confortable…
Pour réussir à toucher la cible initiale, Drôle de Plume a fait appel aux services de la société Boostyweb.
Le responsable, Frédéric Lossignol, a mis en place une page spéciale dédiée à la promotion d' »au boulot, Chômette », dans le but de sensibilier les gens au sujet de la rechercher d’emploi traitée sous l’angle de l’humour.
Le concept ? Proposer une bande-annonce du livre humoristique sur le chômage (réalisée par Frédéric Wetzel du site Je veux sauver ma planète), mais aussi donner accès à un extrait gratuit d' »au boulot, Chômette » et permettre une viralité importante grâce aux widgets sociaux.
En combinant ces trois éléments, Boostyweb a permis un résultat qui a dépassé les espérances de votre rédactrice, et enclenché la machine de la promotion de son livre humoristique sur le chômage.
Les compétences en webmarketing de Frédéric, couplées à son professionnalisme et son accessibilité ont mené à un partage optimisé de l’information de telle sorte que le bouquin de Drôle de Plume est déjà quasi en rupture de stock avant même sa sortie.