Aujourd’hui, un peu d’humour avec cet article de blog axé sur le délire espagnol. Drôle de Plume a récemment passé quelques jours en Espagne et vous a ramené dans ses bagages des souvenirs typiques.

Vous allez voir que nos amis espagnols ont un sens de l’humour bien osé et un chauvinisme assez prononcé en ce qui concerne le Barça.

L’humour scatologique

Votre rédactrice à Bordeaux peut vous le dire : au Corte Inglès de Barcelone (l’équivalent des Galeries Lafayette), vous trouverez des vêtements haut de gamme dans tout le magasin.

Sauf qu’au cinquième étage, il y a un petit coin qui résiste encore et toujours à l’envahisseur « prout-prout », c’est le coin accessible qui, pour le coup, se lâche un peu. Votre rédactrice web joue sur les mots et vous allez comprendre pourquoi.

Car au cinquième étage du Corte Inglès à Barcelone, vous trouverez tous les présidents du monde en train de lâcher du lest question politique. Une métaphore pour dire qu’ils sont en fâcheuse posture, accroupis aux toilettes.

Cela valait bien une photo, non ? La reine d’Angleterre et François Hollande côte-à-côte, menant un même combat, celui du lâcher de crotte, ils sont forts, ces Espagnols !

Le Président François Hollande

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vendre ces bibelots entre de l’argenterie et des vases hors de prix, il fallait oser ! El Corté Inglès l’a fait.

Le Barça à tout prix !

À Barcelone, on est chauvin. Après les présidents au toilettes, voici le bout de pelouse du stade du Barça, vendu 20 € quand même, ça fait cher le centimètre carré.

La pelouse du Barça en vente

 

 

 

 

 

 

 

 

Espérons que pour ce prix-là, vous ayez bien le vrai terrain foulé par les crampons de Lionel Messi tant qu’à faire.

Décidément, les galeries Lafayette espagnoles ont de la ressource et de l’imagination, plus que celles que nous avons à Bordeaux en tout cas.

Votre rédactrice ne pouvait taire ces faits, un peu d’humour dans un monde morne peut faire du bien, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9dd9b071c0b52ffc46b9a8d2833bfb5cCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC