la Botch Life

La Botch Life, c’est ma copine Rachel qui m’a parlé de tes vidéos et j’ai vite été séduite par ton côté naturel et ta spontanéité. Je suis honorée que tu prennes le temps de répondre à mes questions et ravie que mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore puissent te découvrir !

Mais d’abord : pourquoi la Botch Life ? D’où vient ce surnom ?

Botch ça veut dire folle et à l’époque on me disait souvent “t’es trop une Botch” et ça a simplement terminé en surnom. Et j’avais trouvé ça pas mal comme nom pour le blog, mieux que mon patronyme du moins. Aujourd’hui il n’y a plus que les gens qui me suivent sur ma page qui m’appellent comme ça et encore nombreux sont ceux qui m’appellent par mon prénom !

Comment as-tu eu l’idée de faire des vidéos ? Un élément déclencheur en particulier ?

Ce n’est pas moi qui en ai eu l’idée, ce sont des copains qui m’ont poussé  à le faire parce que ma façon de narrer les histoires les faisaient rire. Au départ on ne se rend pas compte de l’effet internet on poste pour les amis et puis d’un coup on a les amis des amis puis les amis des amis des amis …

As-tu des sujets de prédilection pour tes vidéos ou tu t’attaques à tout, dans tous les sens ?

Il est vrai que je parle beaucoup des relations humaines, du couple, du célibat, des sujets plus graves de la vie aussi … Au fil des videos j’ai remarqué que les gens étaient plus attirés par cela et moi plus à l’aise dans ce registre de l’humain. Je n’aime pas forcément la légèreté, je ne fais pas de videos comiques j’essaye simplement de dire ma vision de la vie en y mettant un peu d’humour…

Ta page fan  “la Botch Life” mobilise près de 30 000 personnes sur Facebook. Qu’est-ce qui, selon toi, explique ce chiffre ? Une recette à nous donner pour faire grimper les compteurs ?

Je n’en ai aucune idée ! En plus je ne suis pas très active sur la page je ne poste désormais que deux videos par mois, je n’inonde pas le fil d’actualité des personnes qui me suivent ! Et contrairement aux autres personnes sur internet je ne dis jamais Like, Commente, Partage ou abonne toi, les gens sont grands, quand j’apprécie quelque chose je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois faire par exemple, j’aime parce que j’aime. Après je n’ai pas changé ma façon de faire les videos qu’on soit 1000 ou 30000 car à mes yeux la Botch Life est une grande famille ou on échange et on parle entre nous. Je n’ai aucune recette à part l’authenticité et être proche des personnes qui nous regardent, je réponds à tout le monde par exemple ce qui m’a toujours semblé normal d’ailleurs et aussi Parce que ces échanges m’apportent beaucoup humainement.

As-tu déjà envisagé d’écrire un livre avec toutes tes anecdotes relatées dans tes vidéos ?

Et bien non mais si tu l’écris avec moi Alexandra pourquoi pas ! Je n’ai pas la patience d’écrire, je t’admire pour ça je n’écris déjà pas ce que je dis dans les vidéos …

Merci de tes réponses et d’avoir consacré du temps pour cette interview chère Botch Life ! Pour mieux te découvrir, voici ta dernière vidéo sur la dépression

1 Comment

  1. GOUEC Marie dit :

    Je viens de prendre connaissance de votre vidéo sur le pervers narcissique. J ai réussi à m en séparer au mois d août mais cela n a pas été simple. Vouss êtes tout à fait dans le vrai. Je m y voyais comme si c était mon histoire. Bravo. Continuez….
    Marie Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed felis quis, ut Lorem justo dictum tristique