Un petit concours livre, cela vous dit ? Si oui, cela tombe plutôt bien car j’ai prévu de vous faire gagner mon livre humoristique sur le chômage “au boulot, Chômette !”. Je le dédicacerai avec plaisir pour le ou la gagnant(e).
Il y a quelques jours, je vous faisais gagner mon livre humour pour les célibataires (extrait disponible en suivant le lien). Il a été remporté par Laëtitia H. Si vous souhaitez le lire, rendez-vous en librairie (sur commande) ou sur les grands sites de vente en ligne comme Amazon…Aujourd’hui, je mets en jeu “au boulot, Chômette !”
Pour voir de quoi il s’agit, rien de tel qu’un extrait ! Il s’intitule “la réunion Pôle Emploi”.
Aujourd’hui, je suis convoquée avec d’autres demandeurs d’emploi. Nous devons décliner notre identité et le travail que nous recherchons. À ma gauche, Pascale, qui est rédactrice web / community manager (mais c’est génial, ça ! Je vais y réfléchir !)
Petit moment de fou rire intérieur avec quelques chômeurs quand l’animateur de la réunion, après avoir marqué un blanc de dix secondes, apprend à Pascale que son métier « n’existe pas » et que, par conséquent, cela va être difficile de l’aider. Moi qui comptais me réorienter dans cette voie, je reste… sans voix.
À ma droite, Annabelle, qui revient des États-Unis, ravie de s’entendre dire par l’animateur : « Vous n’avez qu’une licence. Avec cela, vous ne trouverez rien. Un BEP coiffure vous ouvrirait des portes, mais une licence… »
La pauvre Annabelle devra chercher un travail toute seule, visiblement (ou se reconvertir dans la coiffure, au choix).
Cette réunion s’annonce sous les meilleurs auspices décidément. Mais ce n’est pas fini. En face de moi, Delphine. Elle est hôtesse de l’air et explique son attachement à son métier. L’animateur la coupe et lui demande : « Hôtesse de l’air ? C’est dans les avions ? »
À ce moment précis, le fou rire que je contiens depuis le début ricoche sur mes deux voisines. Résultat : trois chômeuses se cachant sous la table en faisant semblant de chercher leur stylo tellement elles sont prises de soubresauts pas très discrets.
Un grand moment dans mon aventure de « non-boulot ». Depuis ce jour, Pascale, Annabelle, Delphine et moi échangeons souvent via Facebook pour faire avancer nos carrières (et adieu les réunions Pôle Emploi).
Si vous aimez bien le style décalé ou que vous êtes à la recherche d’un travail; si Pôle Emploi vous fait des misères, “au boulot, Chômette” pourrait vous détendre. Inscrivez-vous en postant un commentaire sous cet article et je vous attribuerai un numéro !
Bonne chance à toutes et à tous pour ce concours livre qui se terminera dimanche 9 avril à 19 heures.
47 Comments
bonjour, je retente ma chance . Merci pour ce concours .
bonne journée .
chris
ton résumé donne vraiment envie de le lire (et ça me rappelle quelques galères ^^)
Bonne chance Chris, tu as le numéro 1
Anne-Laure, n° 2 ;)
Bonjour!!!! Youpiiii je participe volontier et compte sur ma bonne étoile!!! Merci de l’initiative
n°3 Mélissa :)
Ça me rappelle des souvenirs …. Mais c’est tout à fait ce qui se passe.
J’ai sacrément envie de le lire en tout cas.
D’ailleurs je vais aller chercher les autres. On
n°4 Gisèle ;) bonne chance à vous !
Je souhaite participer ayant déjà lu Célibataire faut pas t’en faire, j’aimerais me plonger dans chomette!!! bonne chance à tous!!!!
n°5 Lydie :)
Un peu de fraîcheur dans un drôle de monde ne fera pas de mal au moral.
n°6 Ludivine
Je postule au concours, ça me rappellera des souvenirs, mon métier non plus n’existait pas
N°7 Thomas ;) bonne chance !
Je me reconnais tout à fait dans cet extrait !
Je participe !
n°8 Charlène
Dominique Nourry (via FB car bloquée ici) n°9 et Corine Virard n°10 :)
Très envie de globicher chomette ;-)
n°11 Eve :)
J’aime vraiment beaucoup votre style d’écriture, cet humour frais et décalé me donne très envie de vous découvrir, merci pour votre concours je m’y inscrit avec grand plaisir en croisant les doigts
n°12 Magali :)
Bonjour. Merci pour ce concours. Je tente ma chance. A bientôt
Ça fait trop envie ! Je voudrais bien participer à ce concours !
je viens d’acheter “celibataire fait pas t’en faire” j’ai hâte de le lire. Celui ci a une thematique “chomette..” qui est vraiment dans notre actualité a la maison (mon mari).. l’extrait donne envie de lire le livre.. HOP je tente ma chance
Merci pour ce concours (une fois de plus ;) )
n°13 Angel :)
N°14 Fabienne
n°15 miss Marina Giacolone, merci et bonne chance
N°16 Régine :)
Bonjour Bonjour :) Merci pour ce chouette concours, votre livre me donne pas mal envie de part son titre :) je tente ma chance et je croise les doigts
Bonne journée :)
n°17 Jennifer Parienti
Merci de ce concours ! Je tente ma chance…
Bonjour. Je tente ma chance. Merci
N°18 Florence
N°19 Cécile Detinne :)
Bonjour je retente ma chance ne gagnant jamais rien
N°20 miss Leroy :)
Bonjour, retour depuis peu à la case Pôle Emploi, je tente ma chance. Merci pour ce concours.
n°21 Patricia :)
Ah ben, je viens d’y retomber la dans la marmite Pole Emploi et la soupe y est toujours très épicée.! Merci de nous faire visiter la cuisine!
Je tente ma chance ,merci .
N°22 Morh
N°23 Colin
Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir
N°24 Sandrine D.
Est ce que pole emploi est vraiment aussi désespérant? On comprend que ceux qui veulent travailler essayent d’autres filières! Courage à toutes les Chomettes qui rament!
n°25 Le Chevalier :)