Au chômage, allocations touchant à leur fin, offres d’emploi pauvres, moral en berne…

Si ces mots vous parlent, c’est que vous êtes confrontés à la réalité économique qu’est la perte d’un emploi et qu’elle vous a rattrapée. Vous n’avez sûrement pas envie d’en parler à votre entourage, mais peut-être souhaitez vous rire du chômage en France ?

Si tel est le cas, Drôle de Plume vous présente son livre “au boulot, Chômette !” qui traite  d’offres d’emploi, d’entretiens d’embauche, de Pôle Emploi…

Pourquoi un livre sur le chômage sur le ton de l’humour ?

Parce que la situation du marché de l’emploi en France est telle qu’elle engendre la morosité, la perte de confiance. Chômette, l’héroïne de Drôle de Plume, est proche du lecteur au chômage; comme lui, elle a vécu des grands moments de solitude, des instants d’espoir vite cassés par les attitudes peu cavalières de certains employeurs.

Comme lui, Chômette a fréquenté à Pôle Emploi, a connu des moments de fous rires face à l’incompréhension et en parle dans son histoire.

Les offres d’emploi  pertinentes sont rares. Elles connaissent un tel succès qu’il est difficile d’y accéder. Pourquoi ne pas présenter le tout sous l’angle de l’humour ?

L’actualité du chômage : Chômette en dédicace !

Le Samedi 07 Septembre, de 9h30 à 12h30, Drôle de Plume sera présente à la maison de la presse “Le Colibri”, 3 Rue Léon Gambetta à Bègles pour présenter et dédicacer “au boulot, Chômette !”.

Les chiffres du chômage ne doivent pas faire oublier que l’on peut s’en sortir, mais il faut persévérer. N’hésitez pas à venir vous faire dédicacer ce livre ! Drôle de Plume vous recevra avec plaisir !

Vous croyez en Chômette ? Soutenez-la !

Jusqu’au 30 Décembre, un appel à contributions a été lancé sur le site my major company afin de récolter des fonds. L’objectif : qu'”au boulot, Chômette !” fasse un tour de France et puisse être réimprimé. Grâce aux généreux donateurs, 65 % de la cagnotte espérée ont été collectés, une petite victoire sur le chômage !

N’oubliez pas : le 07 Septembre, à la maison de la presse “Le Colibri“. Venez nombreux !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94d620a8e3d05bc34e6f7266e69cd51d444444444444444444444444444444