J’ai plutôt l’habitude d’interviewer des auteurs qui me touchent mais dorénavant, je vous parlerai aussi de ces entrepreneurs qui se bougent ! Aujourd’hui : interview d’entrepreneur ! Je vous présente Anthony Gonzalez de la société Sitinweb.

Un entrepreneur que je connais depuis mes débuts de rédactrice web, une personne qui a créé mes deux sites internet et dont le professionnalisme n’est plus à prouver !

Bonjour Anthony, peux-tu nous expliquer ce que tu faisais avant de créer Sitinweb, ta société de création de sites internet ?

Avant, je créais des sites pour moi, des proches ou même des connaissances. Mais mon « vrai » métier était technicien informatique.

Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ? Qu’est-ce qui t’a séduit ?

« Choisi », c’était au début plus un constat qu’un choix d’où le fait que j’ai opté pour l’auto entreprise. En effet après plusieurs CDD, contrats intérim, un CDI qui a fini aux Prud’hommes et des proches qui insistaient pour que je me lance en dépannage informatique, la décision a été prise.

Mais aujourd’hui, ce par quoi je suis séduit en tant qu’entrepreneur, c’est la « liberté » qui m’est offerte.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui se lance ?

Prenez votre temps, parcourez les différents salons,  assistez aux conférences gratuites pour avoir des avis, des conseils et pour faire LE BON CHOIX !

Le statut d’entreprise de votre meilleur ami n’est peut-être pas le plus adapté à votre activité.

À ton avis, faut-il aujourd’hui être présent sur les réseaux sociaux quand on est une jeune entreprise ?

Faut-il ? Pourquoi cette question, les réseaux sociaux c’est pour les « gamins ». Une belle perte de temps, un outil pas du tout professionnel et inadapté au monde de l’entreprise.

Plus sérieusement, c’est à mon avis INDISPENSABLE ! J’ai même dernièrement converti un client maçon à Facebook, pire encore à Instagram, le réseau social de ses « gamins ». Qu’attendez-vous pour choisir le réseau social le plus adapté à votre activité ?

Merci Anthony pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et encore bravo pour avoir su insuffler de la vie à Sitinweb, ta société de création de site internet.

felis dapibus consectetur pulvinar neque. luctus suscipit diam id, in