Au boulot, Chômette, c’est le premier livre humoristique sur le chômage rédigé par Drôle de Plume.

Le but ?

Vous divertir. Si l’on devait classer “Au boulot, Chômette” il entretrait dans la catégorie “farce littéraire”. Et pour cause : le récit ne respecte pas les canons de beauté de la littérature. Pire, il leur rit au nez.

Le tout début du livre humoristique plante le décor et ne laisse planer aucun doute sur ce qui va suivre, histoire que le lecteur sache bien à quoi s’attendre…

Avertissement !

« Je forme une entreprise qui n’eût jamais d’exemple et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme, ce sera moi. » (Les confessions, Jean-Jacques Rousseau).

En fait, Jean-Jacques, sans vouloir t’offenser… Je ne sais pas comment tourner cela…

Le lecteur veut du concret, pas des récits romancés et ponctués de mots que l’on ne trouve que dans les dictionnaires. Et c’est là que j’interviens. Je suis ton anti-toi, et je vais confesser ma vie de demandeuse d’emploi dans sa plus stricte vérité.

Je préviens immédiatement les littéraires avertis qu’ils risquent de ne pas apprécier du tout « au boulot, Chômette ! ». Heureusement, avec la prose de Jean-Jacques Rousseau confortablement rangée dans leur bibliothèque, ils iront vite laver l’affront d’avoir commencé à parcourir les premières lignes des Confessions façon Chômette.

Il n’est pas question de vous promener, chers lecteurs dans les pages du Petit Larousse, mais plus de vous faire sourire de votre situation, surtout si vous êtes confrontés à la phrase psalmodiée par tous les recruteurs : « mais vous êtes surdiplômé, Monsieur ! ».

Dès les premières lignes, vous voilà prévenus, chers lecteurs. Entrons dans le vif du sujet et voyons, jour après jour, l’évolution de mes recherches…

Car “Au boulot, Chômette” de Drôle de Plume, c’est un livre humoristique traitant de la noirceur du chômage mais en gommant l’aspect pathétique. C’est avant tout l’histoire de Chômette, maman trentenaire, qui raconte ses entretiens d’embauche, ses coups de blues, ses anecdotes de la vie quotidienne…

En abordant le chômage sous un autre angle, Drôle de Plume espère toucher ceux qui en souffrent et leur apporter son soutien.

Si vous avez besoin de rire un bon coup sur les travers de notre société, “Au boulot, Chômette” est fait pour vous !

 

1 Comment

  1. Enfin un bouquin pour nous les dames.
    Belle initiative, et prix très correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4cb11a1648e0408119621743ac5a6f0dTTTTTTTTTTTTTTTTTTT