promouvoir un livre communication livre auteur

Cher auteur,

la promotion de livre est une étape clé. Vous avez terminé votre ouvrage et il existe sur format papier. Il faut maintenant entamer une aventure chronophage et ô combien palpitante : la communication autour du livre.

Crois-moi, cher auteur, c’est assez fastidieux comme travail. Cela va te prendre pas mal de temps mais c’est nécessaire si tu veux trouver ton public. Je ne sais pas pour toi, mais il me semble que quand on écrit, on a envie d’être lu par des inconnus. On souhaite provoquer une émotion chez son lecteur et avoir un retour sur son ouvrage : c’est une merveilleuse récompense.

Aussi, il convient de mettre en place toute une stratégie de communication, utile pour faire gagner au livre une certaine visibilité.

Voilà maintenant 4 ans que je me suis lancée dans cette aventure. Avec la sortie de mon premier livre (au boulot, Chômette !), j’ai testé la formule de l’auto-édition puis celle de la maison d’édition à compte d’éditeur. J’ai du bosser dur pour que ma p’tite Chômette puisse trouver son lectorat; j’ai suivi différentes pistes, osé des trucs, mis en place des concours…

Aujourd’hui, je me sens en confiance pour t’accompagner, cher auteur, dans la promotion de ton livre. J’ai pensé à différentes prestations comme la rédaction d’un communiqué de presse, les relations presse, le community management…

Si ton projet de livre se situe plus en amont, je peux aussi t’aider dans la rédaction de ta lettre d’accompagnement de manuscrit pour la recherche d’une maison d’édition; je t’épaule également en cherchant avec toi quelle maison d’édition pour ton livre. 

Aussi, si tu te sens perdu pour promouvoir ton ouvrage, viens m’en parler. Nous définirons ensemble la stratégie à adopter. Une chose est certaine : la visibilité s’acquiert avec un travail de fond derrière. Le bouche-à-oreille fonctionne à court et moyen terme mais c’est en communiquant sur le long terme que tu parviendras à trouver tes lecteurs.

Si j’ai bien une chose à te dire (et même si elle est carrément triviale) : ne te décourage pas. Fonce. Ose. Un auteur souhaite être lu, c’est normal. Tu as créé un univers, tu as passé du temps à imaginer une histoire, à décortiquer des personnages : autant les faire découvrir aux gens !

Je te dis à bientôt, peut-être, si tu as besoin d’un accompagnement auteur. Tu sais où me trouver maintenant…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4987ea284663cf41add1914c3703e383iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii