Chers lecteurs,

Vous me connaissez sous le nom de Drôle de Plume. Mais avant de monter ma société de rédaction de contenus web, j’étais assistante commerciale dans l’immobilier. Un licenciement pour motif économique est venu tout bouleverser, remettant en question ma vie professionnelle.

Je ne regrette rien. J’ai changé de voie et j’adore ce que je fais. Rédiger vos lettres de motivation originales, votre lettre casting TV, vos contenus pour sites internet, vos communiqués de presse…À chaque fois, je découvre de nouveaux thèmes et je m’enrichis de vos univers, souvent très éloignés de ce que je connais. J’ai pu découvrir des choses dont je n’avais jamais entendu parler. C’est ce qui fait la force du métier de rédacteur : apprendre, transmettre l’information et tenter d’intéresser le lecteur.

Mardi 10 janvier 2017, j’ai eu la chance d’être invitée sur le plateau de France 3 Nouvelle Aquitaine pour raconter mon parcours et comment j’en étais arrivée à écrire “au boulot, Chômette”, mon livre humoristique sur la recherche d’emploi. Je remercie Christophe Zirnhelt pour sa gentillesse et le temps qu’il m’a accordé dans son émission pour parler de mes livres et de la difficile condition des demandeurs d’emploi.

Interview France 3

C’est mon ami Frédéric Wetzel qui a fait le montage. Grâce à lui, je peux montrer à ceux que cela intéresse mon passage sur France 3 dans l’émission 9h50 le matin.

J’y explique le but de mes écrits : vous faire sourire. Si j’y parviens, je considère que j’ai gagné. Aussi, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur Amazon, par exemple. Vos avis sont importants, ils me permettent d’avancer et de corriger mes erreurs.

Je remercie la chaîne France 3 de laisser les jeunes auteurs s’exprimer et de leur donner l’opportunité de rendre leurs livres plus visibles. J’aspire seulement à faire sourire mes lecteurs, c’est ce qui me motive lorsque je commence à écrire.

Ainsi, j’ai pu présenter “au boulot, Chômette”, “célibataire ? Faut pas t’en faire” (mon livre humoristique sur le célibat et la recherche de l’âme soeur) et “Matéli fait son tri”, mon album jeunesse réalisé en collaboration avec Jean-Philippe Jourdain et Catherine Leuger pour une parution chez Verte Plume éditions.

Merci France 3 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

363372e91a962b9f9d22287b21aead1fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii