Aussi, votre société de rédaction web a lancé une petite opération dans le tramway bordelais, et particulièrement les lignes A et B : la distribution d’une chronique humoristique pour sensibiliser les Bordelais au travail de rédaction.
Opération de communication kamikaze ? Peu convaincante ? Ou au contraire, audacieuse ?
Nul ne saurait le dire pour l’instant, votre rédactrice attend les retombées éventuelles.
Le document ? Une affiche format A4, avec au recto, une chronique humoristique « le téléphone portable dans le tramway » et au verso, des informations sur Drôle de Plume.
Simplement pour déstabiliser les usagers du tramway, dans le bon sens, évidemment.
Habitués à la distribution de journaux gratuits comme Métro ou Bordeaux7, Drôle de Plume s’est demandé comment allaient réagir les Bordelais face à un texte qui leur parle d’eux.
Quand un petit entrepreneur cherche à faire parler de lui pour évoluer, il réalise une stratégie de communication à son échelle, le but principal étant, ne l’oublions pas, de faire sourire les usagers du tramway et de faire connaître un autre mode de rédaction : celui de la chronique humoristique.
La communication revêt bien des formes. Pourquoi ne pas opter pour une chronique qui parle de vous, chers lecteurs ?