Le mois de Septembre est celui de la communication pour Drôle de Plume. Pas question de rester les bras croisés à attendre que de nouveaux clients arrivent.

Aussi, votre société de rédaction web a lancé une petite opération dans le tramway bordelais, et particulièrement les lignes A et B : la distribution d’une chronique humoristique pour sensibiliser les Bordelais au travail de rédaction.

Opération de communication kamikaze ? Peu convaincante ? Ou au contraire, audacieuse ?

Nul ne saurait le dire pour l’instant, votre rédactrice attend les retombées éventuelles.

Le document ? Une affiche format A4, avec au recto, une chronique humoristique « le téléphone portable dans le tramway » et au verso, des informations sur Drôle de Plume.

Pourquoi une telle opération de communication ?

Simplement pour déstabiliser les usagers du tramway, dans le bon sens, évidemment.

Habitués à la distribution de journaux gratuits comme Métro ou Bordeaux7, Drôle de Plume s’est demandé comment allaient réagir les Bordelais face à un texte qui leur parle d’eux.

Quand un petit entrepreneur cherche à faire parler de lui pour évoluer, il réalise une stratégie de communication à son échelle, le but principal étant, ne l’oublions pas, de faire sourire les usagers du tramway et de faire connaître un autre mode de rédaction : celui de la chronique humoristique.

La communication revêt bien des formes. Pourquoi ne pas opter pour une chronique qui parle de vous, chers lecteurs ?

Girondins, si vous arrivez sur ce site Internet via ce support de communication distribué récemment dans le tramway bordelais, manifestez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Vos requêtes du mois
Freelance, free lance ou web rédacteur : et vous, comment m’avez-vous trouvée ?

Quand on est web rédacteur freelance, on s'intéresse au potentiel des mots-clés et à leur optimisation. Mais il y a...

Fermer