Le mois de Septembre est celui de la communication pour Drôle de Plume. Pas question de rester les bras croisés à attendre que de nouveaux clients arrivent.

Aussi, votre société de rédaction web a lancé une petite opération dans le tramway bordelais, et particulièrement les lignes A et B : la distribution d’une chronique humoristique pour sensibiliser les Bordelais au travail de rédaction.

Opération de communication kamikaze ? Peu convaincante ? Ou au contraire, audacieuse ?

Nul ne saurait le dire pour l’instant, votre rédactrice attend les retombées éventuelles.

Le document ? Une affiche format A4, avec au recto, une chronique humoristique “le téléphone portable dans le tramway” et au verso, des informations sur Drôle de Plume.

Pourquoi une telle opération de communication ?

Simplement pour déstabiliser les usagers du tramway, dans le bon sens, évidemment.

Habitués à la distribution de journaux gratuits comme Métro ou Bordeaux7, Drôle de Plume s’est demandé comment allaient réagir les Bordelais face à un texte qui leur parle d’eux.

Quand un petit entrepreneur cherche à faire parler de lui pour évoluer, il réalise une stratégie de communication à son échelle, le but principal étant, ne l’oublions pas, de faire sourire les usagers du tramway et de faire connaître un autre mode de rédaction : celui de la chronique humoristique.

La communication revêt bien des formes. Pourquoi ne pas opter pour une chronique qui parle de vous, chers lecteurs ?

Girondins, si vous arrivez sur ce site Internet via ce support de communication distribué récemment dans le tramway bordelais, manifestez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5bf712f63f000aafbcc5725b8db4d44100000000000000000