Quand on est web rédacteur freelance, on s’intéresse au potentiel des mots-clés et à leur optimisation. Mais il y a aussi d’autres choses que l’on aime bien savoir : comment l’internaute a atterri sur notre site ?

Retour sur ces mots (parfois fantaisistes) que vous avez entrés dans Google & Co pour arriver sur le site Internet de Drôle Plume. Du plus classique au plus farfelu, votre rédactrice partage son classement, et se demande parfois comment certaines requêtes aboutissent directement ici… 

Freelance, free lance ou rédacteur : le trio gagnant !

Heureusement pour Drôle de Plume, les mots-clés les plus fréquents qui vous ont dirigés sur ce site sont ceux visés par votre rédactrice. “Freelance”, “free lance”, “web rédacteur” ou “redaction” (pour ceux d’entre vous fâchés avec les accents) ont généré du trafic récemment. Et c’est tant mieux, Drôle de Plume souhaite être trouvée grâce à eux.

Le référencement est un travail de longue haleine. Il va falloir encore beaucoup de temps ou d’effort pour se hisser au-dessus de la ligne de flottaison de Google sur des reqûetes très concurrentielles comme “rédaction web” ou “freelance” mais patience…

“Contenu original” et ses variantes…

Drôle de Plume pousse un ouf de soulagement. Votre rédactrice a constaté que l’originalité qu’elle souligne dans sa manière d’écrire est bien interpretée par Google comme telle, et le moteur de recherche lui a envoyé des internautes, apparemment perdus, vu leurs requêtes.

Un exemple : “que signifie écrire du contenu originale, Google ?” Véridique. Et cela a amené cette poignée d’internautes vers Drôle de Plume. Une question qui a fait sourire votre rédactrice. Allez, Google, s’il te plaît, réponds qu’écrire du contenu original, c’est la spécialité de Drôle de Plume. Sois sympa !

Et “poubelle sur les bateaux” ?

 Drôle de Plume avoue ne pas comprendre. Votre rédactrice n’emploie ni le mot “poubelle”, ni le mot “bateau” par ici. Comment cette requête a-t-elle pu générér 8.21 % de trafic sur le site Internet de votre rédactrice le mois dernier ?! Mystère. 

C’est quoi une web rédactrice ?” 

Requête récente à laquelle Drôle de Plume peut vous répondre, tant qu’à faire…Une web rédactrice, c’est une personne dont la tâche est d’écrire du contenu Internet pour des professionnels qui souhaitent proposer du texte frais à leurs lecteurs, et des articles qui croustillent sous les dents des moteurs de recherche.

Des questions mots-clés très instructives, et des requêtes fort intéressantes. Drôle de Plume refera un point dans plusieurs semaines…Et espère bien avoir de jolies surprises question requêtes.

4 Comments

  1. Un jour j’ai fait l’erreur de te demander en ami sur Facebook, puis petite visite du site internet de la Drôle de Plume.

  2. droledeplume dit :

    rhhhhhhhha sacré Sitinweb :)

  3. C’est quoi cette image blanche ? Tu as oublié de créer ton Gravatar ??
    Les autres, ils sont timides, il n’osent pas dire ce qu’ils pensent ?

  4. toi par contre avec ton gravatar^^ mais je n’ai pas le temps pour l’instant, cher collaborateur, c’est sur la to do list :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0cf80967240d3bd1d4ec5ce8a9d32dd488888888888888888888888888888888