Suite à une certaine demande, votre rédactrice web a décidé de répondre à la problématique des entreprises qui cherchent un nom de marque original / décalé / axé sur le jeu de mots. C’est donc avec une certaine émotion que Drôle de Plume vous annonce que dorénavant, vous pouvez lui envoyer vos requêtes !
Mais attention, pas question de se lâcher si l’essence de votre marque est plutôt sage et axée sur un public plutôt conventionnel. Il faut savoir tempérer ses ardeurs, vous ne pensez pas ? En revanche, si votre société possède ce petit grain de folie qui doit exploser quand on prononce son nom, comptez sur Drôle de Plume pour trouver l’appellation qui fera ce tilt tant attendu…
Vous le savez : trouver un nom d’entreprise, c’est un peu comme chercher un prénom pour un bébé. On tâtonne, se fie au feeling en espérant que cela sera en adéquation. Sauf que dans le cas d’une société, vous avez déjà une petite idée de son caractère au moment de sa création. Il se révèle alors plus évident de savoir vers quel voie vous voulez aller pour la nommer. Des thématiques se précisent telles les branches d’un arbre : vous les laisser pousser,vous nourrissez de la sève puis vous élaguez pour déterminer la grande gagnante : celle qui sera porteuse des valeurs de votre société.
La création d’un nom de marque original passe par divers processus mais à la fin (comme dans Koh-Lanta), « il n’en restera qu’un ». Ce sera celui qui représente le mieux l’âme de votre entreprise !
Pour vous épauler dans ce laborieux travail qu’est le brainstorming créatif, Drôle de Plume met son originalité au service de votre entreprise !