Galaxy Concept, menuiserie en ligne

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de Galaxy Concept ?

Je suis Bruno Barbotin, directeur commercial de l’enseigne Galaxy Concept, entreprise de vente de menuiseries sur mesure via le Web. C’est en fait une plateforme de commercialisation qui se décline en plusieurs filiales.

Ainsi, Galaxy Concept regroupe Orion et BBC Menuiseries, Brico-Line, Planète Gazon Rouleau et Orion Dressings. Galaxy Concept défend le savoir-faire à la française et s’est entouré de partenaires de qualité pour offrir à ses clients des menuiseries aux caractéristiques techniques de haut vol mais restant accessibles à tous.

RT2012, maisons BBC, labels CEKAL pour les vitrages ou encore certification CSTB Usine, Galaxy Concept s’attache à proposer des produits vraiment performants.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Avant, acheter ses menuiseries en ligne était impensable. Les gens passaient des heures dans les enseignes de bricolage, ils comparaient les prix en parcourant tous les magasins physiques.

J’ai pu constater que c’est dorénavant moins évident. Les acheteurs potentiels se tournent de plus en plus vers la prise d’informations en ligne, ils n’hésitent plus à demander des devis via les formulaires dédiés.

La menuiserie 2.0 séduit par la rapidité avec laquelle on obtient les informations…

De plus, nous avons installé sur tous nos sites la possibilité de configurer les dimensions des menuiseries : nos clients obtiennent donc des devis sur mesure, et peuvent aisément enlever ou rajouter des options. C’est le cas notamment pour les articles de type porte de garage, volet roulant, portails, fenêtre en aluminium…Même nos pergolas bioclimatiques sont personnalisables. Pratique, non ?

Pour moi, créer une plateforme de commercialisation de menuiseries sur mesure était un projet porteur. Si j’ai les connaissances nécessaires côté produit, je ne suis pas assez calé sur la partie informatique. Il me fallait donc un partenaire de confiance et c’est Christophe, informaticien, qui est venu soutenir mon idée, convaincu de son potentiel.

Que recherchez-vous pour Galaxy Concept ? Que lui manque-t-il ?

Comme tout chef d’entreprise, je cherche à faire connaître ma société. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai embauché récemment une chargée de communication car à chacun son métier ! Le mien est d’aider et d’apporter du conseil technique sur les menuiseries ; le sien est de faire en sorte que Galaxy Concept, Orion Menuiseries ou encore Brico-Line soient repérés et chouchoutés par Google.

Je veux pouvoir montrer notre sérieux et démontrer le pouvoir du savoir-faire à la française.

En répondant à vos questions, j’espère également susciter la curiosité de vos lecteurs pour qu’ils aient l’envie d’aller visiter mon univers et pourquoi pas de craquer sur un de nos stores-bannes sur mesure, produit-phare du moment !

Un dernier mot : comment peut-on vous faire confiance ?

Ah…La confiance. Difficile à gagner, très facile à perdre. Je suis quelqu’un d’honnête qui va droit au but. Récemment, nous avons lancé une campagne de recueil d’avis clients pour Orion Menuiseries.

Nous voulions montrer notre sérieux au travers de ceux qui ont passé commande chez nous. Il en résulte une page spéciale « avis Orion Menuiseries » qui se veut le reflet de la réalité. Certains de nos clients – ce fut une belle surprise – ont eu la gentillesse de nous envoyer les photos de leurs menuiseries une fois installées.

S’il y a donc un endroit où aller pour savoir si vous pouvez nous faire confiance, c’est sur cette page « avis Orion Menuiseries » dédiée aux indécis, qui, cela se comprend, ont besoin d’être rassurés pour acheter en ligne chez Galaxy Concept…

 

Lorem Sed mattis Praesent quis, Praesent non odio lectus id, neque. leo.