coach sportif Gironde

Manuel Deau, c’est l’énergie à l’état pur. Un coach sportif toujours en mouvement, prêt à faire transpirer ses élèves pour leur plus grand bien et croyez-moi, j’en sais quelque chose puisque j’ai suivi 10 cours de zumba avec lui. Il se pourrait même que je rempile pour une dizaine d’autres…

Je trouve qu’il est important de montrer cette France qui se bouge, c’est pourquoi je vous propose d’en savoir plus sur Manuel Déau, coach sportif en Gironde !

Manu, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ?

J’ai toujours baigné dans le sport, déjà très jeune, je faisais de l’athlétisme. Ce côté du dépassement de soi, compétition et challenge avec soi même, m’a amené par la suite à m’inscrire en fac de sport à L’UFR STAPS à Portes de Versailles. Paris

Je me suis mis en même temps à la musculation afin de chasser mes complexes physiques, qui pour moi m’empêchaient d’avancer.

Par choix de vie, j’ai du travailler vite pour subvenir à mes besoins, et j’ai donc décider d’arrêter la fac pour enchaîner sur un B T S  action commerciale en alternance ou je pouvais percevoir un pourcentage du SMIC tout en restant dans le cursus scolaire.

J’ai par la suite travaillé dans différents secteurs, en tant que commercial.

Mais l’amour du sport étant trop fort, j’ai déménagé de paris pour Castres, afin de faire un Brevet professionnel activités physiques pour tous.

Puis voulant me spécialiser dans le coaching et la préparation physique, j’ai enchaîné un Brevet d’Etat sur Cannes, puis Bordeaux. 

Comment t’es venue l’idée de devenir coach sportif ?

Après avoir dispensé différents cours collectifs en salle de sport , j’ai voulu me spécialiser dans le coaching sportif individuel afin de répondre au plus proche aux demandes spécifiques de mes clients..(perte de poids, travail postural, pathologies, prise de masse et autres…afin de redonner confiance aux gens, leur donner l’envie du sport, afin de ressentir le bien être que peut procurer une activité sportive,  et  le dépassement de soi… 

Que proposes-tu comme cours à part de la zumba ?

Coaching personnalisé, préparation physique, cours de Pilates (travail postural), rééquilibrage alimentaire.

A domicile, salle de sport, entreprise et en extérieur…

Comment communiques-tu pour faire connaître ton activité de coach sportif en Gironde ? (Réseaux sociaux, blog…)

Facebook, instagram, et prochainement site internet et blog pour des conseils sportifs et alimentaires au quotidien. 

porta. Praesent pulvinar Aliquam sit libero. libero ut tempus non