Alexandra Stojanovic Cardin

Bonjour Alexandra Stojanic Cardin, je te remercie du temps que tu as pris pour répondre à ces questions. Je te suis depuis plusieurs années et j’aimerais que tu nous en dises plus sur toi !

Tout d’abord, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Alexandra alias Alexéli, et je suis illustratrice indépendante depuis maintenant 4 ans.

Parle-nous de tes livres Alexandra Stojanovic Cardin !

Je viens de sortir mon 1er livre, début novembre. J’en suis l’auteure, l’illustratrice et l’éditrice. C’est un recueil de 28 contes poétiques pour petits et grands. Et il s’intitule : “les Contes de la Crevettes à Plumes“.
Cette aventure m’a tellement plus qu’à peine sortie je travaille déjà sur le tome 2.

Pourquoi as-tu eu envie d’illustrer ? Un déclic particulier ou une envie profonde datant de ta plus tendre enfance ?

J’ai toujours aimé dessiner. À l’époque, ma mère rêvait que je tente les beaux-arts. De mon côté, je craignais que cette façon « scolaire » d’appréhender le dessin (entre autre) ne me rebute totalement des crayons et pinceaux  car pour moi c’était un passe-temps.

Le temps a passé, j’ai choisi une autre voie professionnelle. Mais toujours avec un manque. Après quelques emplois et de périodes de chômage, j’ai voulu tenter d’aventure d’être illustratrice indépendante. Je ne voulais pas uniquement dessiner ou peindre avec des photos comme support. Je voulais avoir un univers rien qu’à moi, personnel, qui me permette toutes les folies sans bride et sans jugements. Et depuis je m’épanouis totalement.

J’ai comblé mon manque.

Ce métier me permet de pouvoir enfin  coucher sur papier ou sur toile, toutes les idées, les histoires et images que j’ai par milliers dans la tête. Je suis libre.

Comment communiques-tu pour te faire connaître ? As-tu un blog ? Un site ? Une page sur les réseaux sociaux ?

Depuis la sortie de mon livre des presses, début novembre, seuls les réseaux sociaux (via ma page FB : Les Pinceaux d’Alexéli), mon blog  et la vente en direct sur les marchés ont pu être faits.

J’ai également fait une exposition avec séance de dédicaces dans mon village. Après les fêtes (et quelques marchés de Noël) je compte proposer mon livre aux bibliothèques de mon département ainsi que les petites librairies et contacter des salons du livre jeunesse.

Une actualité particulière à nous dévoiler ? Une séance de dédicaces ? Une rencontre avec les lecteurs… ?

J’ai créé récemment une page FB exclusivement dédiée Aux contes de la Crevettes à Plumes. Cette page sert et servira à passer commande bien sûr mais aussi à échanger sur le livre, donner son avis, publier des photos du livre chez les lecteurs, ses coups de cœur…

Elle me permettra également de communiquer sur le tome 2 en préparation mais aussi de montrer des extraits du tome 1 pour les personnes qui ne le connaissent encore, mais sans tout dévoiler…

Les séances de dédicaces et les rencontres avec les lecteurs sont bien sûr au programme. Je communiquerai les dates et lieux via FB et mon blog.

Merci Alexandra Stojanovic Cardin d’avoir pris du temps pour me répondre et bonne chance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, dapibus vel, et, elit. accumsan eleifend