Écrire, rédiger, mettre en scène vos entreprises, vos émotions : telle est la tâche que Drôle de Plume essaie d’effectuer depuis maintenant deux ans et demi.

Ecrire, mais pourquoi ? Pour laisser une trace, pour présenter vos offres de service, pour faire les yeux doux à Google…Il existe mille raisons de faire de la rédaction un point capital dans la vie de votre société.

Vous avez été nombreux en 2012 à confier le rédactionnel de votre site internet à Drôle de Plume. L’heure est au bilan !

Écrire un texte ? Drôle de Plume s’en charge !

Rédaction d’articles de blog, de communiqués de presse et écriture de page d’accueil : voilà le trio gagnant 2013 au niveau des prestations pour les professionnels. Vous avez été nombreux à solliciter ce type d’écrits. La tendance se confirmera-t-elle en 2014 ?

Au niveau des prestations aux particuliers, ce sont principalement les lettres de motivation, les annonces originales et faire-part de mariage que vous avez plébiscités. À noter que les courriers administratifs grappillent du terrain : écrire à la CAF ou à votre caisse de retraite vous ennuie, comme Drôle de Plume vous comprend. Votre rédactrice s’en est donc chargée. Écriture correcte exigée. Pas de fantaisie. Dommage.

Ecrire un livre ? C’est fait !

Votre rédactrice freelance ne peut passer en revue son année sans parler de son livre humoristique sur le chômage. L’écriture d’un livre a vu le jour en cette année 2013. D’abord auto-édité, cet ouvrage est dorénavant entre les mains expertes des éditions de l’arbre qui ont pour mission de l’épauler pour se faire connaître.

Vous aviez raté cette information ? Pas de problème ! Vous pouvez même avoir accès à un extrait du livre en lui rendant visite sur sa page de promotion créée par la société Boostyweb.

 Écrire pour la publicité, pour les voeux de fin d’année, pour les webzines…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le métier de rédacteur web offre des possibilités d’écriture. Et Drôle de Plume a continué sur sa lancée en 2013, à savoir diversifier les prestations.

Avec la rédaction d’un petit sketch publicitaire pour l’industrie pharmaceutique, des voeux de plusieurs sociétés ou encore de chroniques humoristiques pour femmes références par exemple, votre rédactrice freelance aime pouvoir exercer sa plume dans tous les styles.

Écrire pour les autres…

Le début d’année 2013 a aussi vu Drôle de Plume devenir marraine de l’association AMSED Génétique. Bénévolement, Drôle de Plume couche des mots sur les maux et tente de faire vibrer la corde de l’émotion pour sensibiliser les gens aux souffrances internes des SEDistes.

Le bilan 2013 qui montre à la fois que la visibilité de Drôle de Plume s’accroît et que les clients augmentent est par conséquent positif.

Et avec la sortie de son livre en mai 2014, Drôle de Plume entend bien faire parler d’elle :)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Chômette en autoédition
L’expérience de Drôle de Plume en autoédition

Avant de monter Drôle de Plume, je n'aurais jamais pensé que je passerais un jour par l'autoédition...Et pourtant...Voici mon histoire...

Fermer