L’association Asthme & Allergies a organisé un concours sur le thème “et si je n’avais pas d’asthme ?”

Drôle de Plume a remporté le prix du Public grâce à ce texte retraçant une suspicion d’asthme chez une petite fille.

Votre rédactrice s’est rendue à Paris pour recevoir son lot et souhaite partager avec vous cette actualité, puisque vous avez grandement contribué à l’aventure parisienne.

7H47 : départ vers la gare Saint-Jean de Bordeaux.

8H36 : départ du TGV, direction Paris Montparnasse.

Je vous rassure, je ne vais pas détailler chaque étape du voyage car appelons un chat « un chat », vous vous en fichez, mais votre rédactrice bordelaise replace le contexte pour que vous vous imprégniez de l’ambiance brumeuse de ce début de journée.

Le TGV roule. Votre rédactrice rédige. Normal, pour une professionnelle de la rédaction. Inspirée, c’est un texte de faire-part de mariage original qui ouvre le bal des écrits. Drôle de Plume compte bien mettre à profit utilement les trois heures de trajet. Du coup, on n’entend que le cliquetis  des touches de l’ordinateur dans le wagon, qui est très silencieux.

Du contenu web original est maintenant rédigé, tandis que le train s’engouffre dans un nuage de brouillard levant. On se croirait dans un film d’horreur. (Note pour plus tard : m’essayer au scénario de films d’épouvante)

11H49 : arrivée à Paris. Il fait froid, très froid. C’est bête car votre rédactrice web n’a pas pris son manteau.

Déjeuner royal d’ une heure et demie, Drôle de Plume a le temps. Petite balade dans un Paris toujours brumeux, entrée dans les Galeries Lafayettes, enfin un endroit chaud…

14 H 45 : l’hôpital Necker se dresse majestueusement. Imposant. Impressionnant.

Tiens, le stress monte du coup. Mais Drôle de Plume pense à tous ceux qui lui ont permis de gagner le concours Asthme et allergies (oui, vous) et se dit que ce n’est pas le moment de faire demi-tour.

15h05 : la remise des prix commence. Mme Rolland, directrice de l’Association prend la parole et retrace l’historique du concours.

Remise des prix concours Asthme et Allergies

 15h35 : Drôle de Plume reçoit son prix, une carte scènes et sorties d’une valeur de 100 €. Merci encore !

Vient la bise avec un des membres du jury, le Docteur Luc Réfabert – Pneumo-pédiatre allergologue. La chance :)

Puis, Mme Levasseur, sociologue, a décrypté les supports et nous a expliqué, avec son oeil initié, la façon dont les participants percevaient l’asthme.

 16h15 : lâcher de ballons. Symbolique du souffle.

16h30 : Clôture de l’évènement.

Drôle de Plume flâne dans Paris et rejoint peu de temps après la gare Montparnasse.

Encore merci à vous tous qui faites confiance à votre rédactrice. Professionnels ou particuliers, vous vous êtes mobilisés et votre voix a fait la différence.

Drôle de Plume voulait partager cette journée avec vous, et en profite pour vous rappeler (petite page de publicité, au passage) que la rédaction de textes personnels chargés d’émotion est proposée dans les prestations de ce site Internet.

 

 

 

1 Comment

  1. Aline - @mie Plume dit :

    Félicitations !!! Tu le méritais vraiment cet aparté dans tes journées de travail ! Bravo encore et je suis ravie d’avoir contribué, peu ou prou, à cette victoire sur le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

894be3848a0ea5caedea21254bef4937BBBBBBBBBBBBBB