Je ne sais pas si vous avez suivi l’aventure Chômette…La plupart d’entre vous arrivent sur mon site et mes articles grâce à la requête « lettre de motivation originale » (merci Google). Aussi, à deux mois et demi de la sortie de mon livre humoristique sur le chômage, il est temps de faire un point sur l’avancée du projet « Chômette ».

Le point de départ : le chômage…

Avant de créer Drôle de Plume et de me lancer dans la rédaction web, j’ai cherché du travail. Mes diplômes couplés à mon expérience me permettaient d’espérer sortir rapidement dans la mer du chômage et d’embarquer vers l’île de l’emploi. En théorie. En pratique, j’ai vécu plus d’un an de galères pour finalement tout remettre en question…

J’ai ouvert un blog pour raconter les petites misères professionnelles sur mon chemin, bien vite dérivé vers des chroniques humoristiques racontant la vie courante et l’étincelle s’est produite. Un cœur de soutien s’est créé autour de mon blog, noyau de ma motivation.

Mon livre raconte mon parcours tumultueux avec humour pour dédramatiser le « non-boulot » et montrer aux chômeurs qu’ils ne sont pas seuls.

D’assistante commerciale, je suis passée rédactrice web freelance. J’ai alors participé à quelques concours dont un qui nous amène à parler de Stéphan Rizon.

« Au boulot, Chômette » : le chômage dans les mains de Stéphan Rizon

chomette et stephan rizon

Soirée des étoiles du commerce, novembre 2013. Invité d’honneur : Stéphan Rizon. Élégant, gentil, altruiste : il n’hésite pas une seconde à poser avec votre rédactrice et son livre sur le chômage.

A l’époque, je n’avais pas encore de maison d’édition. Mais aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer qu’en juin 2014, Chômette sortira aux éditions de l’arbre / la boîte à pandore dans une formule remaniée et enrichie d’anecdotes sur Pôle Emploi.

De la même manière que j’ai tenté de me battre pour trouver un emploi, j’ai fait au mieux pour que ma Chômette touche les personnes victimes du chômage.

J’espère donc que cette nouvelle édition se fera l’écho de vos propres peurs et incertitudes, chers lecteurs, et si une simple esquisse de sourire venait à poindre sur votre visage, j’aurais l’impression d’avoir fait quelque chose d’utile.

Rendez-vous en juin 2014 dans toutes les librairies de France et dans certains points de vente belges !

 

Je compte sur vous ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

628f53b75dc8ea378ef467fc59a395dcoooooooooooooooooooo