Lilycorne est une créatrice qui ne manque pas de ressources. Ces accessoires et vêtements colorés et inspirés ont retenu toute mon attention ; logiquement, j’ai voulu en savoir plus !

Lilycorne, peux-tu te présenter ?

 
lilycorne licorne Ce n’est pas évident de se présenter, mais je vais essayer de bien le faire. J’ai 30 ans et je suis manuelle depuis ma plus tendre enfance ; j’ai commencé la couture avant la naissance de ma nièce car j’ai voulu faire un cadeau personnalisé rien que pour elle. Et de là c’est partie l’envie de créer pour elle. Puis des amis sont venus me demander pour eux. J’ai fait de super partenariats avec des mamans blogueuses qui sont pour certaines devenues de vraies amies qui me soutiennent et m’encouragent.

Quand as-tu lancé ton auto-entreprise ?

En avril 2016, mais j’ai du faire une pause de 5/6 mois suite à mon changement de région. Aujourd’hui, je reviens avec l’envie de faire plaisir à tout le monde avec une proposition de peinture textile. Donc plus de détails possibles…

Pourquoi avoir choisi ce statut ?

Pour moi, c’était le meilleurs compromis étant donné que je ne pense pas pouvoir en vivre un jour. Cela reste une passion pour moi à coté de mon boulot.

Quelles sont les créations que tu proposes à tes clients ?

Je propose des ponchos personnalisables pour les enfants et les adultes en polaire, en éponge ou imperméables.

Lilycorne

 

 

 

 

 

 

Les clients peuvent choisir leurs couleurs selon mon stock et choisir un motif ou me demander de le dessiner selon un thème. Je prends beaucoup de temps et de plaisir à parler avec mes clients pour leur confectionner leur poncho qui sera vraiment unique.
Je fais également des sacs, des bavoirs et des lingettes.

Pas facile de se faire connaître…Comment communiques-tu ?

Effectivement, ce n’est pas facile surtout dans un monde où tout le monde veux une pièce unique sans penser que le fait main demande du temps et que cela à un coût.  Pour le moment, le bouche à oreille et mon compte Facebook fonctionnent plutôt pas mal. J’ai également fait quelques concours avec des mamans blogueuses.  Mais je cherche à me développer plus et cela prend du temps.

Que dirais-tu à une personne qui voudrait se lancer en auto-entreprise ?

De s’accrocher et de bien communiquer avec les bonnes personnes. Il y a beaucoup de personnes qui veulent aider mais je me suis retrouvée à freiner mon activité à cause de mauvaises informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36cc2153612780c0121261a36331cf6f}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}