Vous avez un site web classique. Mais quid d’un site Internet mobile ?

La plupart des professionnels présents sur le Net ont bien compris l’utilité d’être visible, et ont développé pour cela leur présence partout sur la toile.

Cependant, un élément a été oublié dans la check list de la propagation de l’information corporate : le site Internet mobile.

C’est quoi, un site Internet mobile ?

C’est un site web adapté à la lecture sur vos téléphones portables.

La plupart des endroits virtuels que vous fréquentez nécessitent un zoom pour pouvoir être lus. Il vous faut jouer avec votre écran tactile, agrandir ou réduire le texte.

Pas évident dans ces conditions d’être lisible.

Pourquoi un site Internet mobile ?

Pour être vu, lu, entendu facilement ! Saviez-vous que, selon un sondage Médiamétrie, 41 % des Français ont eu accès à Internet depuis un téléphone portable ou un smartphone ?

Quasiment un Français sur deux surfe sur la Toile avec son appareil mobile. Et s’il est confronté à des problèmes d’écrits ou de photos mal adaptés au petit écran de son téléphone, pensez-vous qu’il restera sur le site ?

Non. Il fuira.

À vous de le retenir en pensant à tous ceux qui naviguent sur les mers houleuses du Web et ont besoin d’une visibilité maximale pour arriver à bon port.

Drôle de Plume s’est équipée d’un site Internet mobile, réalisé par l’agence Sitinweb.

En seulement quelques jours, ce petit bijou a apporté à votre rédactrice girondine une centaine de visites. Un bon début.

Ne négligez pas ce vecteur de communication encore peu connu. Il a de la ressource !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fd3c211ec396d183f57c48ca6779da1b::::::::::::