Matéli cherche sa maison d'édition livre pour enfants

Petit ours des temps modernes, Matéli part à la conquête de sa maison d’édition. Si vous tombez sur ces lignes et que vous vous demandez pourquoi vous devriez croire en ce projet, laissez-moi vous en parler, chère maison d’édition de livres pour enfants…

“Matéli fait son tri” : une problématique des temps modernes

Matéli, c’est un ours qui vit avec son temps, au XXIème siècle. Il est particulièrement attaché au respect de l’environnement et souhaite véhiculer les valeurs de l’écologie et du respect de la planète aux enfants. C’est pourquoi les dessins et le texte reflètent cette ligne directrice avec des termes et des illustrations en rapport avec le sujet. Accessible de par son histoire simple et amusante, “Matéli fait son tri” doit pouvoir séduire les 5/9 ans tout en les sensibilisant aux problématiques environnementales. Un point, qui je l’espère, retiendra votre attention, si vous êtes une maison d’édition spécialisée dans l’écologie.

Une histoire pour enfants rigolote

En tant que rédactrice freelance spécialisée dans l’humour, j’ai choisi de conserver cette voie lors de la rédaction de l’histoire. C’est pourquoi j’ai décidé d’introduire des personnages amusants avec des caractéristiques propres, pour enrichir l’univers de Matéli et le colorer avec des notes qui parlent aux p’tits loups et les font sourire. Je trouve qu’il est important de faire passer le message en douceur et d’aborder le thème de l’écologie dans un contexte plus global. L’humour est un vecteur puissant capable non seulement de communiquer efficacement mais aussi de marquer durablement l’idée à faire passer…

Des illustrations sympathiques

Matéli fait son tri

Les dessins de Jean-Philippe Jourdain tiennent tous compte du sujet et rappellent le thème central du livre : la préservation de l’environnement.

Les illustrations demeurent douces et adaptées au jeune public. Elles sont encadrées par un montage graphique réalisé d’une main de maître par la professionnelle Catherine Leuger de chez Graphic Drive In.

L’ensemble est harmonieux et permet aux enfants d’apprendre sans en avoir l’air mais surtout de se poser des questions quant à la préservation de notre planète.

 

 

 

Chère maison d’édition de livres pour enfants, vous êtes intéressée ?

Je commencerai sous peu à venir vous présenter le livre, prêt à envoyer en format PDF. Mais rien ne vous empêche de prendre contact avec moi si cette présentation a attisé votre curiosité et que vous souhaitez recevoir “Matéli fait son tri”.

Comme pour tous mes livres, j’effectue des actions de communication afin de développer le projet et lui offrir une certaine visibilité. Matéli a commencé à se faire connaitre sur les réseaux sociaux et jouit même de soutien.

Aussi, chère maison d’édition, soyez assurée que je vous soutiendrai activement si nous collaborons…

libero Praesent consequat. elementum libero. ipsum id