On ne dirait pas, mais faire les soldes, c’est comme préparer un plan de bataille : il faut analyser l’ennemi, visiter le terrain et être prêt à passer à l’action.

Une stratégie en trois points, révélée pour faire de vous le commandant en chef de la bataille « soldes intelligentes ».

Point stratégique n° 1 : l’analyse de votre garde-robe

Avant d’entamer toute opération, il faut passer les troupes en revue, non ? C’est le même principe pour les soldes. Afin d’éviter les dépenses inutiles, autant savoir ce dont vous avez réellement besoin, et les petites futilités que vous pouvez éventuellement acquérir (sous réserve de prix largement cassé).

Regardez attentivement votre garde-robe. Listez ce qu’il vous manque, ou ce qui vous est dorénavant trop grand, vu les prouesses de votre dernier régime.

En inscrivant noir sur blanc vos besoins réels, vous agissez de manière cohérente et évitez les gros dérapages financiers une fois lâchée dans votre magasin préféré.

Point stratégique n° 2 : le repérage.

Pas question d’arriver  les mains dans les poches dans votre boutique adorée. Qu’elle se trouve sur Internet ou dans la rue juste à côté, c’est la même chose : il vous faudra étudier scrupuleusement les stocks en présence par rapport à votre liste de besoins réels.

Prix initial (écrivez-le sur votre liste), taille du vêtement, de la paire de chaussure, couleur…Regardez tout, notez le maximum d’informations afin d’avoir un plan de bataille aux petits oignons.(Et de faire des économies dignes de ce nom).

Même si vous ne pouvez pas essayer le joli ensemble repéré sur Internet, vous êtes en mesure en revanche de tester ce superbe pantalon taille basse vu en boutique. Alors, faites-le !

Vous êtes dans la peau d’un commandant des forces spéciales, section « soldes », vous devez mener votre mission avec brio, sans couacs, et avec résultats vestimentaires probants.

Point stratégique numéro 3 : le jour J, ne soyez pas en retard !

Réveil qui fonctionne bien (voire double réveil pour plus de sécurité), chaussures souples au pied vu la distance que vous allez parcourir en quelques heures, plan de la bataille en main : c’est le moment de passer à l’action !

Prévoyez d’arriver au moins une heure avant l’ouverture du premier magasin de votre liste. Aussi hallucinant que cela puisse vous paraître, vous ne serez pas la seule à attendre devant votre boutique coup de cœur, et plus vous entrerez vite dedans, plus vous aurez de chances de ramener un maximum d’articles de votre liste.

Comme vous avez déjà essayé les articles que vous souhaitez obtenir à prix réduits, vous n’avez plus qu’à les mettre dans votre panier avant qu’une autre ne le fasse.

Bravo. Vous êtes déclarée officiellement serial shoppeuse, option « soldes » !

1 Comment

  1. Hélène dit :

    Moi je suis une mauvaise Shoppeuse, je fais les soldes comme ça, quand ça me prend, sans réfléchir, par plaisir! ^^ mais certaines de mes copines établissent ce même plan stratégique avant d’y aller et je m’en amuse, en même temps quand j’aurais des sous, je ferais pareil j’avoue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Texte de faire-part original pr Drôle de Plume
Exemple de texte de faire-part de mariage original

             Drôle de Plume a été contactée par de futurs mariés pour être leur sponsor au niveau de la rédaction. Et...

Fermer