Bonjour Manolita Lecuirot, je suis ravie de t’accueillir sur mon blog !
Bonjour Alexandra,
Merci à toi de m’accueillir sur ton blog. Avant toute chose, permet moi de te poser une question :
As-tu remarqué que lorsqu’on a un rêve, ou un projet, c’est surtout le résultat qui nous préoccupe et on se pose souvent un tas de questions par rapport à lui ?
As-tu également remarqué que lorsque la peur nous envahit combien de « et si » viennent la renforcer ?
Pourtant, selon les recherches du Dr Suzanne Jeffers, 90 % des scénarios qu’on va construire au quotidien par rapport à la peur n’arriveront pas.
Comme beaucoup de gens, j’ai vécu cela pendant des années, jusqu’au jour où j’ai pris mon courage à deux mains pour enfin vivre une vie pleine de sens en transformant mes « Et si » en :
A l’âge de 33 ans, j’ai ainsi pu changer totalement d’orientation professionnelle pour être en cohérence avec mes aspirations et devenir réflexologue plantaire d’une part, puis consultante en développement personnel, et auteure.
Aujourd’hui j’ai 51 ans, je suis une femme passionnée par la vie et à travers mon parcours et mes propres expériences j’ai intégré le fait que ce que l’on pense être inaccessible au départ peut devenir réalisable, et que nous pouvons tous être le créateur de notre vie.
Forte de cette réflexion, j’ai développé une méthodologie pour :
Mon but aujourd’hui, est d’accompagner les femmes de la francophonie mondiale qui ont un rêve qui leur tient à cœur, mais qui, assaillies par le doute et le manque de confiance en elles sont freinées pour accéder à leurs désirs les plus fous; en coaching privé en cabinet ou via Skype.
A ma grande surprise cela a été beaucoup plus simple que je ne le pensais. J’ai envoyé mon manuscrit à une dizaine de maisons d’éditions, et j’ai ensuite complètement lâché prise en me disant que de toute façon je n’aurais pas de réponse avant au moins six mois. A mon grand étonnement donc, j’ai reçu une réponse positive après seulement deux mois ! J’étais aux anges !
Cela faisait des années que je me disais qu’avec tout ce qui m’est arrivé dans la vie, je pourrais écrire un livre, et puis le jour est venu. Je me suis lancée en me disant que mes expériences pouvaient servir à quelqu’un. Bien m’en a pris.
D’autre part, je vois à longueur de temps des personnes déprimées avec des symptômes récurrents correspondants à un manque de joie de vivre. Nombreuses sont les personnes qui ne s’épanouissent pas à leur travail ou dans leur vie personnelle, mais qui par peur du changement végètent dans ce qui ne leur correspond pas.
J’ai donc souhaité écrire cet ouvrage dans le but essentiel de donner au lecteur toutes les clés pour réussir sa vie en croyant à ses propres rêves. A travers mes expériences, j’apporte des solutions concrètes afin que chacun puisse concrétiser ses rêves. Ce livre est la réponse aux éternelles questions que peut se poser l’être humain :
« Suis-je capable ? Est-ce possible d’accéder à mes rêves ? Comment puis-je les concrétiser ? » Etc.
J’aimerais que ce livre lui apporte un regard nouveau et bienveillant sur lui-même et ses propres capacités. J’aimerais qu’il lui donne l’élan qui lui permettra de passer à l’action pour ne rien regretter dans la vie. J’aimerais qu’il se dise : Waouh, elle l’a fait, je peux y arriver aussi !
En prenant conscience de ses forces, de ses qualités, de ses habiletés, chacun est capable d’arriver à son but.
Je communique à travers Facebook, à travers mon blog, la presse également, les salons du livre bientôt. Je serai au salon du livre à Guérande les 19 et 20 novembre prochain, si vous désirez me rencontrer… Je communique également à travers les interviews et les conférences auxquelles je suis invitée.
La page Facebook du livre : https://www.facebook.com/Jai-souffert-et-tant-mieux-1634167753513979/?fref=ts
Mes blogs : http://bienetreetreussite.com ou http://manolecuirot.com
Retrouvez “j’ai souffert et…tant mieux sur la FNAC aussi !
2 Comments
J’aimerais bien lire votre livre. Votre article prouve que le métier de rédacteur n’est pas facile. De nombreuses personnes qui travaillent dans le monde de la création de site pensent qu’il suffit juste d’écrire. Donner des informations nécessite beaucoup plus d’études.
[…] Interview sur le blog Drôle de plume […]