Je travaille avec Calvïn Smile depuis 2012 et à ce titre, j’ai pu réaliser diverses prestations pour la société dont il est le responsable d’exploitation. Il s’agit de l’agence de Community Management et Social Media Marketing Roi de la Toile, située à Paris.

Au niveau de la création de nom de marque (naming)

Calvïn est un jeune entrepreneur dynamique; il a déjà créé plusieurs structures et était à la recherche d’un nouveau nom pour sa nouvelle entreprise. Il voulait une appellation qui rappelle l’univers du web tout en suggérant les bénéfices que l’on peut en tirer.

Je lui ai fait une cinquantaine de propositions, comme prévu dans le forfait création de marque. Calvïn a trouvé son bonheur avec “ROI de la Toile”, qui cumulait à la fois les bénéfices liés à une activité web (le fameux retour sur investissement – return on investment en Anglais) et l’idée d’internet.

ROI de la ToileSon commentaire sur mes idées pour la création de son nom de marque :

” C’est de sa plume qu’Alexandra a trouvé l’inspiration et nous a proposé un drôle de nom pour honorer notre nouveau projet de startup interactive à destination du Web ! Une centaine de propositions ont été reçues de sa part, des plus folles, humoristiques aux plus classes. Nous avons adopté la proposition qui nous semblait la plus pertinente pour notre projet : ROI de la Toile ! Alexandra et sa drôle de plume est la seule prestataire qui a réussi à nous décrocher le coup de coeur pour le nom d’une marque parmi 2 500 propositions ! L’équipe  du site ROI de la Toile propulsé par la SAS Dynamoïd remercie éternellement cette ex chômette :-)”

Au niveau de la rédaction de contenus web originaux

Calvïn a développé plusieurs sites. Comme beaucoup d’entrepreneurs, il n’avait pas assez de temps pour écrire du contenu dessus. Il a donc décidé de me laisser me charger de la rédaction de textes uniques à personnalité. ROI de la Toile est avant tout une marque à l’univers pétillant, pour une communication sur mesure. Il fallait que le contenu du site soit accrocheur et dynamique. J’ai donc rédigé dans cet état d’esprit le contenu web de ROI de la Toile; par la suite, j’ai aussi écrit de nombreuses autres pages pour la marque que je remercie pour la confiance qu’elle me témoigne.

Son commentaire sur la rédaction de contenus web par Drôle de Plume :

“après plusieurs semaines de collaboration et la rédaction d’une trentaine d’articles de contenu web, nous sommes très satisfaits du travail effectué par Alexandra Le Dauphin ! Travail très soigné, propre et professionnel. Félicitations Alexandra, nous vous renouvellerons notre confiance autant que nous pourrons nous le permettre :-)”

Au niveau de la rédaction de la plaquette commerciale

rédaction plaquette commerciale

Une fois la marque et le site créés, il manquait encore le support papier pour communiquer par courrier. Je me suis donc chargée de la rédaction de la plaquette commerciale ROI de la Toile, tout en m’efforçant de respecter les consignes de longueur et l’état d’esprit de la marque.

Voilà le résultat :)