Au boulot Chômette : livre sur le chômage

Avant de devenir Drôle de Plume, votre dévouée rédactrice a connu la galère du chômage. “Au boulot, Chômette” retrace cette expérience malheureuse, ce passage à vide où toutes les portes se ferment et où il faut lutter pour ne pas s’enfoncer.

Les éditions “la Boîte à Pandore” ont décidé de laisser sa chance à Chômette et ont retenu son histoire pour leur collection.

“Au boulot Chômette”   : qu’est-ce que cela raconte ?

C’est l’histoire d’une trentenaire confrontée à une recherche d’emploi compliquée. Chômette dépeint sa réalité, celle où les réunions Pôle Emploi ne débouchent pas sur grand chose, celle où les entretiens d’embauche revêtent un goût amer.

Et pour faire passer le message, rien de tel que l’humour et un ton décalé.”Au boulot Chômette ” n’aspire qu’à une chose : donner un petit brin de soleil aux chômeurs qui se seront arrêtés sur le livre, leur insuffler une énergie nouvelle pour leur donner envie de se battre.

La première partie de l’histoire  retrace la galère du non-boulot, jusqu’à amener la solution pour s’en sortir : la création d’une auto-entreprise.

La seconde partie inédite est la suite logique : Chômette dépeint son univers de freelance, ses astuces pour se faire connaître, les contacts avec son réseau…

“Au boulot Chômette ” : de l’auto-édition aux éditions La Boîte à Pandore !

Drôle de Plume  a d’abord auto-édité le tome 1 et vendu 350 exemplaires. Les lecteurs réclamaient une suite, votre rédactrice s’est exécutée…et a décidé de l’envoyer directement aux maisons d’édition sans passer par la case autoédition.

La Boîte à Pandore a répondu présent. Premier passage en comité de lecture : des ajustements à faire pour être complètement au coeur du sujet “chômage”. Des paragraphes remaniés, des anecdotes ajoutées : “au boulot Chômette ” se transforme, tout en gardant dans ses écrits son côté farce littéraire.

Sortie partout en France…

Dorénavant, retrouvez Chômette partout en France. Comme La Boîte à Pandore est une maison d’édition franco-belge, Chômette a dépassé les frontières et se retrouve en Belgique mais aussi…en Suisse !

Chaîne de supermarché ou d’hypermarché, librairies : les enseignes physiques disposent d’un stock du livre de Drôle de Plume.

Votre rédactrice espère que vous lui permettrez de diffuser son message à savoir : ne pas se décourager face au chômage. Lutter, oser, encore et toujours pour faire différence et émerger du trou noir professionnel.

Merci aux lecteurs qui partageront cette information, achèteront “au boulot Chômette” ou contribueront à leur façon à donner de la visibilité au livre de votre dévouée Drôle de Plume…

Et pour découvrir un extrait du livre sur le chômage de Drôle de Plume, suivez le guide…Sur le site de votre demandeuse d’emploi, vous pouvez même demander votre exemplaire dédicacé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54e7d4c385a7c32ff26af3a6dd033254RRRRRRRRRRRRRRRRRR